Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Meow! Meow! Heureuse de te rencontrer [PV Félix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité



Meow! Meow! Heureuse de te rencontrer [PV Félix] Vide
MessageSujet: Meow! Meow! Heureuse de te rencontrer [PV Félix]   Meow! Meow! Heureuse de te rencontrer [PV Félix] EmptyDim 20 Oct - 1:21

Meow! Meow! Heureuse de te rencontrer

“ Elyane & Félix ”

La clinique vétérinaire n'est pas ouverte pour des rendez-vous, mais seulement pour les urgences. Au moins une journée par semaine y est consacrée. Cela me permet de me mettre à jour dans mes dossiers. Moi qui n'aime pas la paperasse je finis souvent par me désinteresser de mes dit dossiers pour naviguer sur Internet à la place. Oliver va me gronder pour ma néglicence, mais je vais lui faire mes petits yeux de chaton pour l'amadouer. Il va finir par râler et faire le travail à ma place. Je profite des faiblesses de mon employé et cela ne me gêne pas le moindre du monde. Je connais Oliver depuis tellement longtemps, c'est comme un frère pour moi. Même si Sullivan n'est pas d'accord avec moi sur ce point. Il s'entête à croire que mon ami a des sentiments amoureux pour moi. Complètement ridicule! C'est des coups à la porte d'entrée qui me sort de mes pensées. Un homme se trouve dehors avec un chat plutôt mal en point dans les bras. J'enfile ma veste blanche et va aussitôt lui ouvrir. Je le laisse entrer dans mon humble clinique. Je l'accueil en souriant et mon attention se tourne aussitôt vers mon petit patient à quatre pattes. Les miaulements du chat ne sont que le résultat de son anxiété et non pas du à cause d'une douleur. J'invite le jeune homme dans la salle d'examen. Il dépose avec délicatesse l'animal et je le prends aussitôt en charge.

- Alors qu'est-ce qui c'est passé?

J'écoute l'homme me raconter les évènements qui l'amène en urgence dans ma clinique. Je lui voue une attention toute particulière à ces paroles. Il peut m'en apprendre, mais son animal encore plus. Je suis une métamorphe et donc pas conséquence très proche des animaux, si ça ne serait pas le cas, je ne ferais pas ce métier. Après son récit des évènements, je commence l'examen de mon petit patient.

- Comment s'appelle votre petit chat? Vous pouvez aussi me dire votre nom si vous voulez aussi!

Je suis souris pour ne pas le gêner ou le mettre mal à l'aise. Je suis une sans gêne, ce n'est pas tous le monde qui est habitué à un tel comportement. Je porte mon attention de nouveau sur le félin. mon examen plutôt sommaire me permet de dire qu'il va s'en sortir. Un peu de repos et une prise de médicament adéquate fera le reste.

- Il y a plus de peur que de mal, votre petit félin va s'en sortir. Je dirais même que d'ici quelques jours, il va de nouveau courir et grimper partout à votre plus grand bonheur.

C'est toujours "amusant" de voir son chat martyriser les rideaux ou les meubles de notre petit chez soi. On regrette presque le temps ou ils étaient un peu plus amorphe. Les joies d'avoir un animal de compagnie!

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Meow! Meow! Heureuse de te rencontrer [PV Félix] Vide
MessageSujet: Re: Meow! Meow! Heureuse de te rencontrer [PV Félix]   Meow! Meow! Heureuse de te rencontrer [PV Félix] EmptyLun 21 Oct - 4:56



    Récemment, j'ai recueilli un chat errant dans le bois. Il n'avait pas de collier et ne semblait pas appartenir. On dit qu'un sorcier qui trouve un chat, est un bon présage, comme si le familier choisissait son sorcier. Je n'ai jamais cru à ce genre de présage. Apparemment, c'est une femelle, je l'ai nommé Night, dû au fait qu'elle était noire. Une belle chatte noire. Bien sur, je ne crois pas au superstition à propos de la malchance des chats noirs, je trouve personnellement que c'est ridicule. Bref, mon père a bien accepté d'avoir un animal de compagnie dans la maison, il m'avait dit que cela changera un peu l'atmosphère dans la maison. Ces paroles furent véridiques puisque oui, la présence du chat apportait quelque chose de plus dans la maison, comme le fait de s'occuper d'une autre vie pendant nos temps libres, quand mon père ou moi sommes seuls, on se sent moins seul en compagnie du félin.

    Hier soir, Night a fait le sursaut quand j'ai entré dans ma chambre, elle était en train de grimper les rideaux, prise sur le fait, elle a tombé sur mon bureau qui contenait ma lampe et quelques autres trucs, le fait d'avoir tombé sur mes effets personnels lui avait blessé les pattes, la pauvre. Sur le coup, je ne savais pas trop quoi faire. Comme un bon maître, je lui avais câliné la tête et tout ça pour la rassurer, mais ça ne semblait pas suffisant, elle n'arrêtait pas de venir me voir et elle me suivait partout où j'allais. J'ai réalisé qu'elle avait beaucoup plus mal aux bouts des pattes que je ne le pensais. Je lui avais promis d'aller faire une visite chez le vétérinaire le lendemain.

    Ce matin, j'ai parcouru l'annuaire pour essayer de trouver un vétérinaire qui serait disponible, j'avais appelé le premier sur la liste, mais je me suis fais répondre que la clinique prenait uniquement des personnes avec un rendez-vous, puis lorsque j'avais entendu le prix, j'avais laissé faire, je ne suis pas riche moi! J'ai longuement cherché jusqu'à ce que j'en trouve un situé au quartier Est de Shreveport. J'ai donc pris le temps de déjeuner, de faire mes affaires tranquillement sans stresser. Aujourd'hui, c'était ma journée de congé, donc pas de stress. J'irai au gym cet après-midi.
    Je me rendis à Shreveport, en peu de temps grâce à mon F150. Night était assise sur le siège passager en avant. Je n'avais pas besoin d'une cage ou la mettre en laisse. Je ne sais pas pourquoi, mais mon familier m'obéit et je n'ai pas besoin de le rappeler toujours à l'ordre. Bref, je le pris dans mes bras, elle se mit à faire un miaulement. Je lui dis en la câlinant :

    « Ça va ma belle, tu iras mieux bientôt. »

    Puis je l'embrassai sur la tête. Je pris mon trousseau de clef que je mis dans ma poche de jean, je fermai la porte avec mon coude, puis je me dirigeai à l'entrée de la clinique. En entrant dans la clinique, je vis mon chat regarder un peu partout, Night eue l'air perturbée. Mais, je lui câlinai pour lui redonner confiance et l'assurer que je suis toujours avec elle.

    J'attendis quelques minutes dans la salle d'attente jusqu'à ce qu'une jeune femme vienne me donner l'autorisation de venir. Je déposai Night sur le comptoir. La jeune femme prit mon chat dans ses bras, j'allais l'avertir de faire attention car Night est réputée pour être farouche, mais mon chat se laissa faire, étonnement. Même mon père a de la misère à la prendre. Bref, je lui répondis avec un faible sourire :

    « Eh bien, hier soir, je suis entré dans ma chambre, puis j'ai surpris mon chat en train de grimper les rideaux, elle a tombé sur ma table de chevet qui contenait mes effets personnels, je crois qu'elle s'est fait mal aux bouts des pattes, elle n'arrête pas de miauler depuis hier. »

    La jeune femme commença un examen sur le chat, puis pour passer le temps et surtout briser le silence, elle me demanda le nom de mon compagnon félin, puis avec une certaine surprise, elle me permis de lui dire mon nom. Légèrement amusé, je lui dis :

    « Elle s'appelle Night, oui je sais, ce n'est pas trop original, mais bon, je ne voulais pas trop compliqué. Puis, moi, je m'appelle Félix Amberford, enchanté de vous connaitre, je viens d'emménager à Bon Temps. »

    Lui dis-je avec un petit sourire. Puis, elle me rassura que mon chat n'avait pas tant de mal que ça, qu'elle va aller beaucoup mieux d'ici quelques jours. Cette nouvelle me réjouit, je fis un sourire tout en câlinant la tête de mon familier. Je lui demandai :

    « Dîtes-moi, est-ce possible d'ouvrir un dossier mon Night? Je pense bien choisir votre clinique pour les futurs problèmes avec mon compagnon félin. Vous semblez très professionnelle et de plus, vous êtes très sympathique. »

    Dis-je avec sincérité. Je n'espérais pas qu'il aille trop "d'autre fois", car je ne veux pas que mon petit chat soit malade. J'espérais bien pouvoir ouvrir un dossier pour mon chat, disons que tout sera fait et que je ne perdrais pas mon temps à chercher pour une clinique à l'avenir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Meow! Meow! Heureuse de te rencontrer [PV Félix] Vide
MessageSujet: Re: Meow! Meow! Heureuse de te rencontrer [PV Félix]   Meow! Meow! Heureuse de te rencontrer [PV Félix] EmptyLun 28 Oct - 2:34

Meow! Meow! Heureuse de te rencontrer

“ Elyane & Félix ”

Night en voilà un jolie prénom pour cette petite boule de poil en puissance. Je peux ressentir toute son énergie qu'elle doit contenir à cause de sa douleur aux pattes. Il y a deux de ses griffes qui se sont casser lors de sa chute malheureusement trop près de la petite veine ce qui fait en sorte que sortir ses griffes et marcher sur sa patte lui fait mal. Je lui administre un petit calmant sous forme de pilule à saveur de poisson. Elle ne rechigne même pas pour absorber le médicament. Je lui grattouille gentiment dans le coup pour la remercier de sa coopération et elle se met à ronronner. Le jeune homme se prénomme Félix et il a emménagé dans la ville voisine Bon Temps. Je connais l'endroit pour y avoir été traîner sous ma forme de renard. Un bel endroit, mais avec un haut tôt de criminalité si je me fis au nouvelle régionale qui passe à la télévision. Félix me demande si cela est possible d'ouvrir un dossier pour son petit félin. Il a choisis ma clinique pour les futurs problèmes de son animal de compagnie. Je souris quand il m'informe qui me trouve sympathique et professionnelle. Je suis douée dans mon travail, d'ailleurs Oliver et moi-même avons été les meilleurs de notre promotion à l'Université. Les professeurs disaient que nous avions un don un pour comprendre les animaux, car nos diagnostiques étaient toujours très précis. Si ils savaient la vérité, je ne sais pas comment ils réagiraient! Nous sommes des métamorphes comprendre les animaux est naturel chez nous.

- Oui, c'est tout à fait possible, on ne souhaite pas que nos amis à quatre pattes soient malade, mais il est important de faire un examen de leur santé une fois par an.

Un peu comme les être humains, nous devons voir notre médecin à tous les ans, quand on est capable d'en voir un et selon notre budget bien sûr. Je pianote sur mon ordinateur pour ouvrir un dossier pour Night. Je rentre les informations de base de Félix et ensuite les informations à propos de la chatte noire.

- Elle n'est pas stérilisée, comptez-vous la faire reproduire? Si ce n'est pas le cas, vous devriez envisager de la faire opérer ainsi vous lui éviteriez des problèmes futurs. Comme le cancer des ovaires et des mamelles.

De plus, si c'est un chat qui laisse aller gambader à l'extérieur, il ne risque pas d'avoir une mauvaise surprise au bout de quelques mois. Je vérifie ma liste de prix pour être en mesure de lui donner un montant exacte de ce que cela pourrait lui coûter si il choisit l'option de l'opération.

- C'est environ 150$, mais j'offre la possibilité de faire crédit sans intérêt. Vous venez déposer un montant à chaque mois jusqu'à ce que la dette soit réglée.

Je ne suis pas comme mes autres collègues qui abusent parfois de l'amour que les clients portent à leurs animales de compagnie pour le soutirer un maximum d'argent. Oliver n'est pas forcément d'accord avec mes principes, mais je tente toujours d’accommoder tous les budgets. Je remets le cahier de santé de Night à son maître en souriant.

- On offre aussi le service à domicile, mon collègue ou moi-même pouvons venir voir votre animal chez vous sans frais additionnels!


© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Meow! Meow! Heureuse de te rencontrer [PV Félix] Vide
MessageSujet: Re: Meow! Meow! Heureuse de te rencontrer [PV Félix]   Meow! Meow! Heureuse de te rencontrer [PV Félix] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Meow! Meow! Heureuse de te rencontrer [PV Félix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RP terminés-