Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 A charming night - Jessica -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité



A charming night - Jessica -  Vide
MessageSujet: A charming night - Jessica -    A charming night - Jessica -  EmptySam 21 Sep - 5:25


Mon père m'a fortement suggéré de m'intégrer dans cette petite ville qui est Bon temps, d'ailleurs, j'ai saisi l'opportunité lorsque j'ai vue à l'entrée du restaurant "Le Merlotte" une affiche disant que le propriétaire avait besoin de cuisinier pour le soir/nuit. Pourquoi pas? Cuisinier n'est pas le métier que j'aurai souhaité faire, mais ce n'est pas plus mal que d'être employé de la ville en ramassant les déchets sur les routes. J'ai réussi mes "trainings" fait par un mec très coloré qui s'appelait "Lafayette". Le fait qu'il soit féminisé et homosexuel ne me dérangeait totalement pas. Même que je trouve que son énergie est très bonne, très sympathique comme personne. Le fait que je sois bisexuel et ouvert doit favoriser ma compréhension vis à vis lui. Bref, je m'avais entretenue pendant un cours laps de temps avec le propriétaire : Sam Merlotte. J'aimai bien ce type, sympathique, franc, déterminé et il avait l'air à prendre son restaurant à coeur. Je n'étais pas un chef cuisinier, mais je me débrouillais très bien, ce n'est pas sorcier faire à manger. En y repensant, j'aime bien faire à manger pour les autres.

Le temps passait tellement vite que le restaurant-bar allait bientôt faire sa fermeture. J'entrepris la démarche pour nettoyer la cuisine, après que tout cela soit fait. Je vis que la serveuse était toujours là, j'ai réussi à apprendre son prénom : Jessica. À la vue, je trouvai que c'était une femme charmante, souriante, elle a l'air d'être confiante dans ce qu'elle fait. Jeune femme qui a l'air très sympathique. Le fait qu'elle aille un teint de peau pâle ne me dérangeait guère, de toute façon la plupart des filles rousses ont le teint pâle. Bah, n'importe quoi. Je la vis, je pense qu'elle s'apprêtait à partir, je pris les devant, puis je décidai de l'aborder en employant un ton de voix chaleureux et calme :

« Hey, Jessica. Est-ce que tu as finie ton service? Je me suis dis que...peut-être que tu voudrais faire quelque chose? Je suis nouveau en ville, je ne connais presque pas personne...tu veux aller boire un verre? »

Lui dis-je tout simplement, bah quoi, ce n'est pas comme si je lui demandais d'aller baiser, je veux réellement la connaître, je ne suis pas un sauvage non plus. Qui sait, elle est peut-être une futur petite-amie potentiel, ou tout simplement une futur bonne amie. Je me mis à regarder ses yeux, puis son regard que je trouvais très mignon, ce regard que j'avais croisé toute la soirée. Est-ce que cette fille me plait? Fort probable, je me croyais beaucoup plus aux hommes, mais bon, on ne sait jamais, tout peut arriver. Donc, je la regardai afin d'attendre une réponse, j'espérai qu'elle accepte, ça ne me tente pas de passer mon vendredi soir à bouquiner des livres de sorcellerie quoi que ce soit intéressant, je veux sortir, faire autre chose que d'être cloîtré dans ma maison.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



A charming night - Jessica -  Vide
MessageSujet: Re: A charming night - Jessica -    A charming night - Jessica -  EmptySam 21 Sep - 15:18

Félix & Jessica

“ A charming night ”

Le Merlotte, un lieu convivial. Contrairement au Fangtasia, il n'était pas question de danseuses dénudées, d'une ambiance de débauche. L'atmosphère restait familiale. Sam avait monté une belle entreprise. Le métamorphe demeurait une personne qui appréciait le calme, la nature, la discrétion. Son bar reflétait son caractère. L'univers rustique, country habitait les lieux. A Bon Temps, le Merlotte était bien vu et apprécié. Il n'y avait pas tellement d'autres endroits dans ce style. Malheureusement, la plupart des habitués étaient portés sur la bouteille. Leur avenir désolant, leur routine exaspérante ne laissaient pas de place aux rêves, ni à des perspectives réjouissantes. Sam devait souvent mettre un frein aux envies alcoolisées de ces personnes. Concernant le personnel, Arlène, Holly, Sookie, Jessica représentaient les serveuses et hôtesses d'accueil. Lafayette, Terry et Félix s'occupaient de préparer les commandes. Le restaurant fonctionnait à merveille. Les as du fourneaux se situaient au Merlotte, le service plaisait également. La surnaturel composait ce lot de personnes : un médium, un sorcier, un métamorphe, une fée, un vampire. Or tout le monde ne connaissait pas ces vérités, même les employés ne savaient pas toujours pour l'un et pour l'autre. Le secret régnait.

Plus de clients. La fermeture se faisait sentir. Félix se chargeait des cuisines et Jessica, de la salle commune. La rousse donna un dernier coup de propre : sol, tables, comptoir. Elle rangea le maximum de choses qu'elle pouvait se permettre. Elle aurait bien voulu aider le nouveau au niveau de la plonge mais elle n'en eut pas le temps, ni le loisir. La jeune femme voyait en Félix une bonne âme. Il possédait un physique ravageur. Sincèrement, il était à son goût. Souvent, ils s'échangèrent des regards, des sourires se perdaient facilement. Présentement, le sorcier rejoignit la serveuse, il lui adressa même la parole à Jess pour la première fois. Il opta pour un ton très encourageant et chaleureux. Il s'agissait de la première fois que les deux jeunes gens osaient communiquer. La soirée promettait de devenir bien plus intéressante : le brunet proposa une sorte d'after à sa collègue. Cette dernière ne quittait pas sa bonne humeur, ce type avait le don de la rendre contente ! Elle répondit dans un ton enjoué, il serait à quel point son geste la ravissait :

- Oui Félix, j'ai terminé mon service. Elle marqua une légère pause. D'accord, tu connais un endroit sympa ? De toute manière je te suis ! Regard complice. Ce plan tentait bien la jeune femme. Elle ne savait pas ce que cela amènerait. Mais elle s'en fichait, le laisser-aller était de mise. Attends je reviens, je dois récupérer ma veste. Elle reprit cette dernière qui était cachée derrière le comptoir, ainsi que son sac à main. Elle partit aux toilettes se refaire une beauté devant le miroir. Rencard ou pas? Elle tenait à être au top. Puis, Jess revint aux côtés du bel homme. On y a va? Tu n'as rien oublié? En même temps, elle lui ouvrit la porte d'entrée.

© Chieuze



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



A charming night - Jessica -  Vide
MessageSujet: Re: A charming night - Jessica -    A charming night - Jessica -  EmptyLun 23 Sep - 16:40



Quelle bonne nouvelle, j'entendis la jolie serveuse aux cheveux flamboyants m'annoncer qu'elle avait terminé son service. Enfin, je savais bien qu'elle avait fini puisque le restaurant-bar allait bientôt fermer, disons que c'était un petit prétexte pour engager la conversation. Puis, la jeune femme enchaîna la conversation en me demandant si je connaissais un endroit où aller. Je pris un air un peu mal-à-l'aise, disons que je ne m'attendais pas à cette question. Je trouvai un peu looser de ma part de lui demander à sortir, mais je ne connais pas les lieux. Je glissai uniquement le bout des mains dans la moitié de mes poches de pantalons, puis je dis à Jessica :

« Hum, non désolé. Je suis nouveau par-ici, alors je ne connais pas les lieux. Je sais que ça l'air nul de ma part de t'inviter sans savoir où aller...on peut improviser. On peut marcher, malgré le fait que ça soit plus dangereux se promener la nuit à cause des vampires, mais bon ils ne sont pas tous méchants. »

Dis-je en faisant un petit sourire, je sentis une légère pression au niveau des joues et de mes pommettes, ah non, je suis surement en train de rougir. Mais Jessica sauva la mise en me disant qu'elle avait oublié sa veste. Hors de vue, je laissai échapper un léger souffle afin de dégager un peu ma légère nervosité. Je profitai de la légère absence de ma chère collègue afin d'aller moi aussi chercher mes trucs en passant par la cuisine toute propre, je pris également ma veste puisqu'il commençait à faire plus froid à l'extérieur, l'automne commençait à se réinstaller, dommage, j'aimais mieux l'été. Bref, je fermai les lumières de la cuisine, puis je repartis à la porte d'entrée afin d'atteindre la belle Jessica. J'arrivai en premier, que pouvait-elle bien faire? C'est là que je la vis sortir de la salle de bain des femmes, encore plus rayonnante que jamais, je lui fis un sourire, puis je lui dis en employant un ton chaleureux :

« Woah, permet-moi de te dire que tu es ravissante. »

Sincère, elle finie par me demander si on y allait et si j'avais oublié quelque chose, je regardai une dernière fois en direction de la cuisine, mais non, je mis ma veste en cuire, puis j'ouvris la porte en premier tout en m'arrêtant sur le seuil, puis avec un léger sourire et utilisant ma main libre, je lui fis signe qu'elle pouvait passer :

« Alors on est partie, que la jolie dame passe en premier. »

Puis, après qu'elle soit passée, je passai à mon tour tout en fermant la porte du restaurant, Sam était toujours à l'intérieur, dans son bureau, sûrement en train de faire de la paperasse, la bête noire de tous les propriétaires. Dans le stationnement, je m'arrêtai tout près de la ravissante serveuse, puis je lui demandai :

« Je crois que tu n'as pas de voiture hein? Et bien, je suis venu avec la mienne, la Ford F150 raptor là-bas. »

Je l'invitai à me suivre, marchant lentement vers mon 4x4 moderne, j'aimais cette sorte de voiture là, car on est en hauteur et le sentiment de conduire un 4x4 est différent qu'une voiture normale. Puis, ma voiture est beaucoup plus belle que la plupart des pick-up des envirions puisque la plupart des fermiers et ouvriers ont des 4x4 tout pourris et vieillots. Bref, puis en plus, ça ne laisse pas nécessairement croire que j'ai du fric. Près de ma voiture noire, je lui dis :

« Où est-ce que la jolie demoiselle voudrait bien aller? Je sais que ça fait bizarre de demander ça alors que c'est moi qui t'a invité à sortir. Moi, ça ne me dérange pas tu sais, je suis très polyvalent, prendre une marche, se balader en ville, aller en boîte de nuit ou prendre tout simplement un café. C'est toi qui décide. »

Dis-je en faisant un sourire radieux. Je lui laissai la liberté de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



A charming night - Jessica -  Vide
MessageSujet: Re: A charming night - Jessica -    A charming night - Jessica -  EmptyLun 23 Sep - 18:02

Félix & Jessica

“ A charming night ”

Félix Amberford détenait une mine vraiment radieuse et rayonnante. On ne pouvait pas dire que le chagrin l'accablait. Soit comme tout bon humain qui se respecte en général et qui aime faire bonne figure devant autrui, il cachait bien son jeu, soit il se portait à merveille et ce constat demeurait fabuleux. Gêné car il ne connaissait pas d’endroits sympathiques à squatter, il afficha une expression en conséquence qui lui conférait un air encore plus adorable et attachant. De plus, il possédait une beauté absolument aveuglante : un physique de rêve ainsi qu'une extrême gentillesse. Jessica s'imaginait bien le regarder pendant des heures sans en perdre une miette. Trop timide pour attaquer les festivités, la rouquine se permettait juste des sourires et des regards affectueux. Présentement, elle se montra également ennuyée. Elle oublia que Félix restait un nouvel arrivant dans cette petite ville. Impossible de rougir avec un teint aussi pâle, mais sa gêne demeurait perceptible. D'ailleurs, elle s'exprima sur le sujet :

- C'est moi qui suit désolée Félix, j'avais oublié ce fait. Elle laissa échapper un sourire. A force de l'admirer, elle ne contrôlait plus ses réactions. Ses pulsions vampiriques l'aurait assurément obligé à sauter sur cet inconnu mais Jess gardait un certain self-control, tant que le jeune homme ne démontrait pas des envies particulières, tant qu'il ne laissait pas la porte entrouverte en somme : celle d'une possible histoire, d'un partage, tout allait bien. Marcher, cela ne me dérange pas. On pourra discuter en même temps..., enfin si tu le souhaites. Elle marqua une légère pause. Le sorcier avoua sa peur de croiser des vampires, plutôt son appréhension. Il ne savait pas pour Jessica ? Sa nature n'était pas un secret pour les autres employés en tout cas. Sam avait peut-être omis l'idée de divulguer les secrets des uns et des autres. Félix admettait que tous les créatures sanguinaires de la nuit n'étaient pas à craindre. En côtoyait-il ? C'est comme tu veux Félix, si tu n'as pas envie de te faire accoster à l'extérieur, je comprends.

Malgré cette minime séance d'humour, la jeune femme espérait au plus profond d'elle-même qu'il accepte ce qu'elle est : un vampire. Même si cette transformation eut lieu contre son gré, Jessica supportait de plus en plus sa condition, elle l'appréciait à certains moments même. Pour éviter de discuter « surnaturel » mais aussi parce qu'il s'agissait d'une action nécessaire, la rouquine alla récupérer sa veste et elle entreprit même de se refaire une beauté histoire d'assurer quelque peu. Elle voulait faire plaisir à son collègue. Jess n'était pas une personne négligée, elle adorait prendre soin d'elle. Hamby revint donc assez rapidement car elle avait pris le pli depuis longtemps concernant la question de retoucher son maquillage. Amberford était tout sourire. Jess aussi. Le bel homme la complimenta. Geste inattendu mais plaisant, la jeune vampire exprima sa gratitude :

- Je te remercie Félix. Je dois également t'assurer que tu n'as besoin de rien pour être au top... . Gentleman, le cuisinier ouvrit la porte et laissa passer Jessica. Merci. Puis, l'être aux pouvoirs étonnants, tant sa nature le gâtait, proposa à sa partenaire de l'accompagner en voiture. Tu me fais penser, que je devrai investir dans un tas de ferraille, j'aurai l'air plus indépendante. Elle rit. Parce que là, ce n'est pas gagné ! Plaisanterie à part, elle accepta de suivre Félix. Quel beau 4x4 ! Il est rare d'observer ce genre de véhicule ici. La rousse admirait cette Ford F150 raptor qui en imposait lourdement. Ensuite, Félix posa une question à son interlocutrice et il exprima sa gêne ouvertement avec un ton dégagé et agréable. Sans réfléchir, la belle lui prit la main. On peut se balader en forêt. On ira retrouver ta belle voiture après. Jess attendait une réponse de la part de Félix, serait-il d'accord ?

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



A charming night - Jessica -  Vide
MessageSujet: Re: A charming night - Jessica -    A charming night - Jessica -  EmptyJeu 26 Sep - 6:19



Compliment redonné, j'avouai que je ne m'attendais pas à me faire complimenter par la jeune demoiselle. Tout ceci était bizarre pour moi, car j'ai beaucoup plus côtoyé des mecs, je me sens beaucoup mieux avec un mec, en général, qu'avec une femme. Jessica, je ne sais pas, elle me fit naître un certain intérêt chez elle. Ce n'était pas dû à sa beauté naturelle, mais quelque chose que je ne peux pas expliquer, vous savez ce genre de phénomène quand deux personnes et qu'un éclair d'amour vienne choquer leur vie, et bien, cet éclair vient de me frapper. C'est comme si je voulais prendre soin d'elle, en tout cas, je ne sais pas ce que cette histoire va nous amener, j'espère seulement que ça va nous apporter que du positif.

La merveilleuse rouquine fit un commentaire à propos des voitures, ainsi donc, elle voulait économiser pour un tas de ferraille, je lui dis une remarque :

« Oui, tu as raison, ça donne une certaine liberté, mais j'y pense souvent si j'ai fais le bon choix, je ne suis pas pro-environnementaliste, mais prendre un véhicule à faible consommation de gaz aurait été plus judicieux. »

C'est alors qu'elle me saisit la main que je refermai délicatement sur la sienne. Je croisai son regard, puis je ne pouvais esquisser un sourire. Je sentis que sa main était froide, je me rapprochai d'elle afin de la réchauffer, Je pris mon autre main pour frictionner un peu sa main pour la réchauffer. Puis, nous nous entâmes la petite balade dans le bois. Je respirai l'air frais, puis, je décidai d'ouvrir la discussion avec cette question :

« Alors...ça fait longtemps que tu es à Bon temps? »

Lui demandais-je tout simplement. Je continuai à marcher, d'un pas un peu plus lent, mais tout en synchronisant avec ceux de la jolie serveuse. Puis, je pensai qu'elle devait avoir froid de l'autre côté, alors j'entourai mon bras autour de sa taile pour atteindre son brais de l'autre côté. Tout ça pour qu'elle aille moins froid.

« Tu me le dis, han, si tu as trop froid, on peut rebrousser chemin quand tu le veux. »

Et oui, je suis ce genre de mec qui s'en fait pour les autres, mon côté altruiste est fort en moi, je dois retenir ça de mon père, surtout pas de ma mère.[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



A charming night - Jessica -  Vide
MessageSujet: Re: A charming night - Jessica -    A charming night - Jessica -  EmptySam 28 Sep - 15:18

Félix & Jessica

“ A charming night ”

Jessica Hamby se sentait bien en compagnie de Félix Amberford. Elle ne connaissait pas la vraie nature de cet homme : il s'agissait d'un sorcier. Il restait tout de même humain avant tout. Sa gentillesse n'avait d'égal dans ce monde. En effet, de mauvaises choses se passaient ces derniers temps. Les êtres vivants commençaient à craindre les morts et à le prouver. La ville ne demeurait pas sûre du tout. Comment savoir où Félix se plaçait, dans quel camp il se situait ? Jess avait confiance en lui sans le connaître. Ce soir, il avait eu tout le loisir de la tuer car ils étaient seuls depuis le début de leur fin de service. Sam avait quitté son bureau pour rejoindre son mobile home. D'ailleurs, Jess dépassait le couvre-feu sans s'en rendre compte. Le but ne demeurait pas de bluffer son interlocuteur, de lui montrer une autre réalité. Elle restait un vampire, inconscient cette nuit, car trop aveuglée par la beauté et la sympathie d'un collègue. Comme quoi, il occupait son esprit. La jeune femme demeurait tout de même en danger, pas Félix. Elle savait où diriger leur marche pour ne pas croiser des pairs vampiriques. Son odorat était bien plus développé que celui des humains. Jessica choisissait l’entièreté. Si elle devait annoncer à Amberford sa condition, elle le ferait sans hésiter. Tout le monde connaissait cette réalité à Bon Temps. Bien-sûr, elle avait peur du rejet mais elle ne pouvait pas débuter un début de lien par le mensonge.

Présentement, les deux jeunes gens discutaient « voiture ». Le sorcier se vantait gentiment de la sien. Il pouvait carrément se le permettre. Félix était adorable, il pensait à la planète en même temps, il semblait regretter ce modèle pour une question de pollution. Il avançait avec Jessica, la liberté qu'offrait ce genre d'engin. Avancer n'importe où, seul, sans se préoccuper des soucis. Rouler. Découvrir des contrées inconnues. Rentrer avant le levé du jour pour Hamby. Mais profiter de fuir le quotidien. Impossible avec ce fichu couvre-feu. Pourvu que les humains deviennent plus ouverts... . Ce n'est pas grave, la ville est déjà assez polluées par des pécores qui n'ont aucun savoir-vivre. Elle blaguait bien évidemment, forme ironique qui dénonçait un certaine réalité.

Par la suite, la rousse osa prendre la main de son interlocuteur. Le bel homme la laissa faire. Peu gênée, Jessica avait agi ainsi de manière naturelle. Sa main restait attirée par celle de Félix. Elle ne lui sautait pas dessus. La retenue était de mise. Et ce geste paraissait assez tendre pour ne pas s'attirer les foudres du jeune sorcier. A l'instant, Jess savourait sa chance. Elle ne dissimulait pas sa joie : son sourire ne la quittait pas. Son visage s'illuminait à vue d'oeil. Amberford était trop mignon, un être attentionné et attachant. Il tentait de réchauffer la main de sa partenaire. C'était peine perdue, la belle était morte depuis quelques années. Félix ne le savait pas. Pourtant, la blancheur de Jessica pouvait la trahir. La balade débuta ainsi qu'une conversation que le brunet lança. J'ai toujours vécu à Shreveport avec mes parents et ma petite sœur mais depuis quelques années je vis à Bon Temps. Et toi tu vivais où avant Bon Temps ? Tu vis à Bon temps même d'ailleurs ? La marche se faisait lente, fluide et agréable. Félix essayait par tous les moyens de réchauffer le corps de sa collègue. Cette action amenait une plaisante proximité. Non ça va, c'est normal, ne t'en fais pas. Mais à l'inverse, si tu as froid, on peut changer d'endroit. Elle le fixait, mine totalement attentive, regard plein de compassion. Tu as des loisirs ?


© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



A charming night - Jessica -  Vide
MessageSujet: Re: A charming night - Jessica -    A charming night - Jessica -  EmptyDim 20 Oct - 3:35


    Plus le temps avançait, plus que j'appréciais d'être en compagnie de ma chère collègue. Je ne sais pas trop comment expliquer ceci, mais quand nos regards se croisent, il y a cette chimie qui circule, un certain désir qui peut varier. Je pris goût à cette marche, la compagnie de cette jeune femme est agréable, tout semblait être simple avec elle, en tout cas, c'est l'impression que j'ai en sa présence. J'aimai ce contact de rapprochement, je me sens bien, malgré le fait que je ne connais que très peu d'elle. Comme on dit, il faut profiter du moment présent. Notre marche se posa sur une cadence lente, juste assez pour nous donner le temps de se connaître plus tout en marchant de façon collé.

    Je demandai à la belle rousse si elle habitait à Bon temps depuis longtemps. Elle me répondit qu'elle habitait à Shreveport avec ses parents depuis qu'elle est petite puis que récemment, elle a emménagé ici à Bon Temps. Je hochai la tête positivement pour démontrer que j'avais compris. À l'écoute, je ne laissai aucuns détails passer. C'est important être à l'écoute des gens, non seulement ça donne l'impression qu'ils ne disent pas des trucs pour rien, mais ça prouve que tu as écouté la personne. C'est alors que me retourna la question en me demandant si ça faisait longtemps que j'habitais à Bon Temps. Je pris deux secondes de silence, fallait que je mettre un peu d'ordre dans ma tête afin de ne pas trop dire n'importe quoi, surtout la vraie raison de mon départ de Boston, oh non, elle n'a pas besoin de savoir que ma mère voulait me tuer, que c'est une folle sorcière accro au pouvoir et au jus de vampire. Non, ma mère pouvait bien rester loin derrière moi, j'ai bien longtemps résolu le fait que cette femme-là n'était pas ma mère. Je ne veux pas d'une mère qui s'associe aux démons, ah ça non. Je parvins à une décision, puis je lui dis tout simplement avec un ton calme :

    « Eh bien, je suis nouveau à Bon Temps. Avant, j'habitais à Boston. Disons que les relations avec ma mère ne sont pas très bonnes. Je sais qu'à mon âge, la plupart des gens ne dépendent pas de leurs parents. Je n'ai pas eu la chance d'aller à l'université, alors je reste avec mon père. D'ailleurs, même lui en avait marre de ma mère, alors ça passé par le divorce. »

    Je n'aime pas mentir, mais je n'ai pas trop le choix pour conserver mon identité. Ça ne serait pas sage de crier sur tous les toits que je suis un sorcier, que ma raison de mon déménagement est à cause de ma mère sorcière qui veut ma mort et qui s'est associée avec un démon. Sur cette pensée, j'eu honte pour ma mère, elle déshonore carrément notre lignée. Elle ne mérite pas de porter le nom des Warren. Bref, ma mère, c'était un cas à s'occuper plus tard, tant qu'elle n'est pas ici, tout ira bien.
    Puis, je proposai à la belle serveuse de rebrousser chemin si elle a froid. Elle me répondit avec une drôle de réponse :" Non, ça va c'est normal". Je ne compris pas trop pourquoi elle disait cela. Je passai à travers ça en esquissant un petit sourire. Puis, elle me demanda si j'ai des loisirs. Cette question m'a pris au dépourvu, je ne m'attendais pas à cette question. Mmm, encore là, je pris un quart de secondes pour réfléchir, oui car mon principal loisir, ou si vous voulez mieux, ma passion, c'est la magie. J'aime bien étudier la magie, les rituels, les formules et incantations, découvrir des potions, étudier avec mon père les plantes et leurs propriétés. Je ne même pas dévier cette information avec le goût des arts occultes, pour certains gens, entendre ça serait trop creepy. Je finis par lui dire :

    « Eh bien...j'aime bien aller au gym pour tenir ma forme physique et surtout entretenir ma santé. J'aime bien parfois aider mon père à étudier les plantes, il est botaniste et découvrir les particularités des plantes peut devenir très intéressant. Aller pêcher est quelque chose que j'aime bien faire également, je trouve que d'aller dans un milieu naturel m'aide à me détendre, puis partager ce moment avec quelqu'un peut s'avérer bénéfique...sinon, toi, quels sont tes loisirs? »

    Mes loisirs n'étaient pas très extraordinaires, mais bon, c'est mieux que de ne rien avoir. Puis, un frisson parcouru le corps, signe que je commençai avoir froid. Légèrement gêné, je demandai à la jeune femme aux cheveux flamboyant :

    « Dit...ça ne te dérange pas si on rebrousse chemin? J'ai un peu froid...Même si le fait d'être collé à toi me fait du bien, il reste que le froid prend trop de place. »

    Lui dis-je en esquivant un petit sourire. J'espérai que ça ne lui dérangerait pas. De toute façon, on pouvait discuter dans ma voiture, je pouvais la ramener chez elle en même temps. On ne sait jamais de ces jours, une belle jeune femme comme elle se promenant toute seule dans les rues, ça peut être dangereux pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



A charming night - Jessica -  Vide
MessageSujet: Re: A charming night - Jessica -    A charming night - Jessica -  EmptyLun 21 Oct - 17:11

Félix & Jessica

“ A charming night ”

La nuit annonçait une froideur sans nom. Les vampires ne la craignaient pas mais les humains si. Un vent frais venait caresser la peaux des deux personnes qui se baladaient innocemment. L'obscurité régnait dans la forêt. Les arbres, surtout les branches et les feuilles, dansaient légèrement. Le silence autour de Félix et Jessica était de mise. Seuls ces deux êtres de nature différente osaient perturber le calme de ce cadre. Amberford et sa collègue apprenaient à se connaître. Ils évoquaient donc des sujets bateaux mais qui permettait de mieux cibler le parcours de l'un et de l'autre. Parler du passé rappelait toujours tristement parfois à Jess ce qu'elle ne demeurait plus : un être vivant. Sa famille lui manquait, surtout sa sœur, Eden. La pauvre devait certainement s'en sortir seule face à un père tyrannique. Sa frangine l'avait abandonné. Or, elle n'eut pas le choix, elle représentait la punition de Bill. Désormais, elle était morte pour ses proches. La jeune femme se faisait doucement mais sûrement à sa condition qui lui imposait un nouveau rythme de vie peu contraignant mais fort prenant. En effet, il fallait toujours courir après une morale. Si Jessica ne la suivait pas, elle serait devenue un vampire sanguinaire dès le premier jour de sa transformation. Son éducation l'aidait à garder les pieds sur terre. Elle avait tué un humain seulement. Elle savait que la frontière était mince pour arriver à privilégier le Mal. Or, elle ne cédait pas. La réflexion l'accompagnait. Aussi, John et Bill, ne se gênaient pas pour lui remettre les idées en place. Alors, elle tenait dans une sorte d'équilibre fragile. Ces choses, elle ne pouvait les raconter à Félix, pas pour le moment. Ce dernier se montrait totalement à l'écoute. Il était rare de voir quelqu'un d'aussi attentif de nos jours. Les personnes, généralement, pensaient toujours à leur petite personne avant de s'inquiéter pour autrui. En étant vampire, Jessica le remarquait encore plus... . Autrement, le sorcier présent aux côtés de Hamby, afficha une hésitation qu'il s'agit de confier son passif. Que se passait-il ? C'était en l'écoutant que la rousse en serait davantage. Il venait de Boston. Oh super cela fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui vient d'ailleurs, pas un natif de Bon Temps ou Shreveport. C'est comment Boston ? La suite résonna tristement. Oh je suis désolée, alors ton père et toi avaient emménagé ici ? C'est lui le type qui est souvent avec toi... je ne savais pas. Il fait quoi dans la vie ? Jess ne rebondit pas plus sur le sujet concernant les relations du jeune homme avec sa maman. Mais pourquoi ne pas affronter ses soucis au lieu de fuir ? Étrangement, Félix prit encore plus de temps pour répondre à la question suivante. Il était si mystérieux. Cherchait-il des mensonges convenables ? Jess devait-elle se méfier ? Avait-il quelque chose de lourd à cacher ? Comme tout le monde ici... . Ou n'aimait-il pas se livrer ? Pourtant la question des loisirs restait la plus banale à poser en cas de rencontre. Amberford trouva quand-même quoi dire, il avait tellement de passes-temps, son hésitation devait être liée à ce constat. Pour le sport ça se voit, tu sembles si musclé, même à travers tes vêtements, on peut l'imaginer. Elle sourit. Elle ne désirait pas paraître désinvolte, mais il possédait réellement un beau corps et une carrure impressionnante. La nature ici est prépondérante, tu dois t'amuser. La rouquine se demandait si cette phrase : «  je trouve que d'aller dans un milieu naturel m'aide à me détendre, puis partager ce moment avec quelqu'un peut s'avérer bénéfique... » sonnait comme une invitation. Mais impossible, la belle n'était pas humaine. Ces activités de jour n'étaient pas faites pour elle alors elle passa à l'interrogation suivante. J'aime danser, voir mes amis, le travail, lire, regarder la télévision et jouer aux jeux vidéos, rien de bien extraordinaire. Soudainement, Félix désirait rentrer. Sa manière de l'annoncer était adorable. Je comprends, on peut remettre cette discussion à plus tard, se revoir, tu en penses quoi ? La peu qu'il s'envole lui faisait prendre ce rendez-vous à l'avance. Une possibilités d'amitié se faisait sentir. Plus ? Pas certain, ils ne demeuraient pas du même monde, ils n'avaient pas les mêmes possibilités de vie. A voir.... .

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



A charming night - Jessica -  Vide
MessageSujet: Re: A charming night - Jessica -    A charming night - Jessica -  EmptyVen 25 Oct - 17:16




Je pris note de la réaction de Jessica à propos de ma provenance. Elle semblait contente de connaître une personne venant d'une autre ville, ailleurs aux États-Unis. Quoi que je la comprenais puisque si j'aurai habité à Bon Temps ou bien à Shreveport toute ma vie et que je rencontrerai une personne venant d'ailleurs, j'aurais aimé savoir ce qui se passe ailleurs dans le pays, comment s'est les autres villes. Comment s'est Boston? Eh bien, c'est une ville un peu comme les autres, assez industrialisée, donc un peu polluée, mais la ville a un aspect charmant. J'allais parfois pêcher sur le quai du port, par pur plaisir. Je lui répondis spontanément : « Eh bien, Boston est une ville assez sympathique, un peu pollué par les usines industrielles, mais c'est tout de même très vivable. En plus, c'est le siège social de la division Fringe. ». Je n'allais pas plus loin, puisque Fringe était une série télé, donc je me servais du nom de cette émission pour l'introduire dans ma description de la ville de Boston, bref, c'était que pour rire. D'ailleurs, j'affichai un sourire à la mention Fringe, puisque j'adorais cette émission.
Jessica fut désolée du divorce de mes parents, je n'affichai pas un air triste, car je ne l'étais pas, de toute façon, dans mon cas, il n'était pas nécessaire d'être triste. Ma mère a dépassé les bornes et je ne ressens aucunes pitiés contre elle. Si un jour je la rencontre, ce seras sa mort ou la mienne. Je sais que c'est cruelle, mais au point qu'on est rendu, elle devient trop folle avec sa possession de démons et de ses doses de V. Je ferais tout simplement appelle à mes ancêtres puis accompagné d'une formule et d'un rituel, je la bannirai de ce monde, je vais la condamner dans le monde des enfers pour l'éternité. Pour tous les sorciers du type bénéfique, il est interdit de se lier avec un démon. Ma mère a franchi les limites, elle doit payer.
Puis, la belle rousse me demanda ce que faisait mon père, je lui répondis aussitôt, déformant un peu la vérité, car je dois préserver son identité de sorcier également, il est spécialiste en potion et herboristerie. Les plantes, c'est son domaine. Alors je déformai la vérité pour en créer une. « Eh bien, mon père est botaniste, il a étudié les plantes toute sa vie et gagne son argent grâce à ses découvertes sur les plantes. Oui car ces végétaux peuvent avoir de bonnes propriétés pour divers bienfaits comme la guérison, soulagement de tous maux du corps. Bref, il gagne sa vie ainsi, il a même créé avec des pharmaciens des pilules pour des traitements médicinaux. » Ça pouvait paraître dans ma voix que j'étais fier de mon père et que j'en parlais avec intérêt puisque je suis un peu les traces de mon père.

La serveuse aux cheveux de flammes me fit une remarque à propos de mon corps, donc, je l'attirai vraiment de ce côtés. Ce n'est pas la première fille qui me le dit, ou gars hehe. Humble, je ne me suis jamais vanté d'être bien garni, non car mon but principal n'était pas d'être musclé pour uniquement l'apparence, ah ça non. Je pensais plus à long terme, je lui dis avec une pointe d'excitation : « Hehe merci, mais non, je ne m'entraîne pas que pour mon physique, comme j'ai dis, je le fais pour ma santé d'ailleurs. Tu le savais que je vais vivre plus longtemps parce que je mange bien et que je fais du sport et musculation? Puis, ce ne sont pas juste les mêmes bienfaits. Ce que je suis, je vais le transmettre dans mes gênes qui vont les donner à mes enfants, enfin...j'aimerais bien en avoir. Donc oui, je m'entraîne aussi pour donner une bonne santé à mes futurs enfants. » Pour certaines personnes, cette pensée pouvait paraître conne, mais non, c'est vrai, si j'améliore ma santé, je vais donner de bonnes gênes à mes enfants qui eux auront moins de risques à avoir des maladies héréditaires. Jessica me rappela que la nature ici était abondante, je fis signe oui de la tête, elle avait absolument raison. Un de ces jours, je l'inviterai à la pêche.
J'écoutai attentivement les loisirs de la belle serveuse, puis, la fin de sa phrase me fit réagir, je lui répondis avec un simple sourire, mais sincère : « Bah, tu sais, pas besoin d'avoir un château avec un sous-sol remplis de voitures, souvent le vrai bonheur réside dans  la simplicité des choses. » Cela semblait un peu quétaine comme réponse, mais c'est ce que je croyais vraiment. La simplicité est souvent synonyme de bonheur.

La jolie rouquine accepta de rebrousser chemin, de retour, elle me demanda si on pouvait remettre la discussion à une autre fois, au final, se revoir tout simplement. Je commençai ma phrase avec une intonation douteuse, mais pour rigoler seulement, je repris en acceptant en accompagnant le tout avec un sourire : « Eh bien...j'en pense...que....oui  bien sur! J'ai pleinement envi de te revoir, je ne suis pas le meilleur aux jeux vidéo, mais on se fera une partie un de ces quatre han? » Cela pouvait être une invitation chez moi, ou bien chez elle, si elle aimait les jeux vidéo, c'est parce qu'elle possédait au moins une console? Je pris un rythme légèrement accéléré pour atteindre le stationnement, j'avais hâte d'atteindre ma voiture. Puis, au retour, j'entendis mon téléphone portable sonner, je vérifiai un instant et je fis l'afficheur indiquer : papa. Je regardai Jessica en lui disant : « Excuse-moi, c'est mon père, je vais lui répondre. » Mais je ne me défaisais pas d'elle, ça m'était égale qu'elle entendre ma conversation. En résumé, mon père me demanda si je pouvais aller au station de service pour aller acheter du lait et il me demanda pourquoi je prenais autant de temps à revenir du travail. Après de l'avoir rassuré, je raccrochai puis je me tournai vers la rouquine avec une sourire : « Ahh, mon père est protecteur. Je suis son seul enfant unique, puis avec les vampires dans le coin, il s'en fait trop pour moi. J'essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas tous les vampires qui sont sanguinaires, mais bon il a du mal à assimiler ma façon de penser. Car oui, je crois que même les vampires ne sont pas tous méchants, en fait, ça dépend des points de vues, je trouve que les humains sont aussi méchants que n'importe quel s races vivantes sur la Terre, ce sont nos actions qui font en sorte qu'on fait le bien ou le mal. » C'était ma façon de penser de la vie, je suis beaucoup plus tolérant et diplomate que j'en ai l'air. Je croisai le regard de ma compagne, puis je lui fis tout simplement un sourire. Le F150 approcha de notre vision, rendu à ma voiture, je lui ouvris la porte pour qu'elle puisse entrer convenablement. Je lui dis : « Allez, vient, je te raccompagne chez toi, une belle jeune femme comme toi n'est pas censée de se promener seule tard le soir. » Bon voilà, mon instinct protecteur prit le dessus, je ne pouvais pas laisser la rouquine partir chez elle à pieds, s'en était inconcevable.

[/b][/b]


Dernière édition par Félix Amberford le Dim 27 Oct - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



A charming night - Jessica -  Vide
MessageSujet: Re: A charming night - Jessica -    A charming night - Jessica -  EmptyDim 27 Oct - 20:48

Félix & Jessica

“ A charming night ”

Jessica restait impressionnée de converser avec un étranger en somme, quelqu'un qui n'était pas né à Bon temps ou à Shreveport, en Louisiane . La jeune femme était déjà partie dans plusieurs États du pays pour des vacances en famille. Or, ces périodes restaient souvent courtes et consacrées aux visites et à Dieu. Pas le temps de profiter des paysages, qu'il fallait déjà repartir. Avec Bill et Sookie, elle mit un pied à Dallas, ce fut pour rester enfermée dans un hôtel au final. Autant dire qu'elle ne détenait pas une grande expérience des voyages. Félix apportait une dose d'air frais avec lui. Il était intéressant d'en apprendre plus à ses côtés. Jess souhaitait connaître le vécu de Amberford à Boston et son avis sur cette ville qu'elle visiterait peut-être un jour. Une grande ville, ça change d'ici. Tu es carrément venu te terrer. Il n'y a rien de bien passionnant ici. Vivre le contraire de ta vie passée en terme d'ambiance, ça te fait quoi ? Elle sourit mais elle ne comprit rien à la phrase suivante de son interlocuteur. La rousse demanda de manière gênée et naïve : c'est quoi Fringe ? Je suis désolée, j'ai jamais entendu parlé de cette institution... . Si elle savait, il s'agissait juste d'une série télévisée. Ce truc... « Fringe » semblait ravir le jeune homme. Pourquoi ? Côtoyait-il cette ville, cet établissement, ce de quoi il s'agissait ? Jessica ne savait pas. Cette notion était vague. Puis, elle ne connaissait pas Boston alors elle ne pouvait être certaine de comprendre. La suite concernait la famille de Félix. Pourquoi avait-il fui sa génitrice ? Hamby demeurait surprise par cet aveu mais elle ne montra rien. Cela ne la regardait pas, le brunet se confierait sûrement en temps voulu. Par contre, Jess avait déjà aperçu le papa du bel homme. Alors elle avança un intérêt pour la profession de ce dernier ? A le voir, le père de Félix paraissait perdu, en même temps il venait de déménager loin de chez lui... mais aussi sympathique et réellement réservé. Je comprends d'où te vient cette passion pour la nature. Elle sourit de nouveau. Son métier ne se limite pas aux découvertes, ces nombreux partenariats avec les pharmacies doivent le faire connaître. Il a un don c'est sûr. Tu dois tenir cela de lui, non ? Il t'apprend ? Tu n'as peut-être pas tellement le temps avec le travail... . Ensuite, la rouquine évoqua la plastique de rêve de son interlocuteur. On ne pouvait pas reprocher à ce type d'être aussi beau et de posséder un corps bien entretenu. D'ailleurs, la belle se sentait bien à ses côtés. Malgré qu'il tremblait à cause du froid, la proximité qui les unissait n'était pas désagréable. Je me doute, tu as raison de penser à ta santé avant qu'il soit trop tard. Quand on est jeunes, on oublie souvent que plus tard, les erreurs vont nous rattraper dont celles dans le domaine de la santé. Tu devrais donc recevoir une médaille, plaisanta-telle. Il avait du mérite tout de même. Tu es prévoyant. Il pensait déjà à sa descendance. Félix était adorable, tant à regarder qu'à entendre. La phrase suivante de Amberford fit sourire Hamby. Il avait totalement raison : humble, modeste, il avait tout pour lui. Puis, les deux âmes errantes décidèrent de rentrer chez elles, afin de retrouver leur cocon. Je suis ravie de te l'entendre dire... on remet cela à... tu es libre quand ? Elle rit légèrement. Si tu veux, je ne te force pas la main. On va bien rigoler, j'ai la wii à la maison, vraiment ça peut être sympa. Que quelqu'un veuille partager ses loisirs, ce geste toucha Jess qui restait bien souvent seule et livrée à elle même. Elle s'y faisait largement. Or, personne n'avait daigné s'intéresser à ses activités sauf peut-être Hoyt. Soudainement, sur la route du retour jusqu'à la voiture, Félix reçut un appel. Il avoua sans gênes que son père tentait de le joindre. Il répondit. Étonnamment, il ne se cachait pas pour appeler. La conversation téléphonique prit vite fin. Jesica n'essaya pas d'écouter une quelconque parole, cela ne la concernait pas. Mais Félix se confia de nouveau, un être réellement attachant ! Je comprends, tu es plutôt tolérant, pas lui. Il faut comprendre ton père, il s'inquiète pour toi, vous êtes plus que deux.. . Il tient à toi et il ne veut certainement pas qu'il t'arrive quelque chose. Je ne suis pas du même avis que toi, certes il ne faut pas généraliser, mais quand on est humain, il faut faire attention à ce qui traîne dehors. Elle ne se défendait pas. Enfin Félix ne savait pas... la rousse lui avouerait tout au rendez-vous suivant. Le bel homme proposa à sa collègue de la raccompagner. Elle accepta bien qu'elle ne serait pas fatiguée par une marche ou une course. Merci Félix, tu es très prévenant.

© Chieuze



HJ: Je pense que tu peux soit tendre vers une conclusion ou conclure tout simplement :).
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




A charming night - Jessica -  Vide
MessageSujet: Re: A charming night - Jessica -    A charming night - Jessica -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A charming night - Jessica -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RP terminés-