Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Can I help U? [PV: Sally Devereaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité



Can I help U? [PV: Sally Devereaux] Vide
MessageSujet: Can I help U? [PV: Sally Devereaux]   Can I help U? [PV: Sally Devereaux] EmptySam 9 Nov - 22:30

Can I help U?

“ Sally & Annalynne ”

Bon Temps, cette ville regorgeait de phénomènes surnaturels et de personnages étranges. Annalynne savait qu'elle serait acceptée dans cette ville située en Louisiane. Personne, à part Eden Ivanovitch, connaissait sa vraie nature : elle était une sorcière. Elle possédait un pouvoir déjà, du moins elle en connaissait un seul sur les possibles multiples dons qu'elle devait avoir, la lycéenne pouvait en effet déplacer les objets par la pensée. Elle découvrit ce talent à ses dix ans. Lors d'une balade en vélo avec une voisine, du temps où elle habitait à Londres, sa camarade ne souhaitait plus pédaler, elle restait figée sur son moyen de locomotion. Anna perçut un sentiment de colère l'envahir. Elle s'imaginait le vélo bouger, elle y croyait, elle le percevait, en se retournant : elle vit le vélo avancer tout seul sans que son amie touche au pédalier. Puis ce type de manifestations se reproduit une autre fois. Ce fut terrible... ce cas de figure l'obligea à fuir sa ville natale pour s'enfuir loin car sa famille désirait sa mort, son don se refilait de génération en génération. Qualifié de malédiction par un cercle croyant, Annalynne n'avait pas d'autre issue que celle de partir au loin. Elle en vécut des vertes et des pas mûres.


Présentement, la jeune fille se trouvait en compagnie d'une surveillante de l'orphelinat dans lequel elle vivait. Les résidents, les gérants aussi, appelaient plutôt ce lieu : « un centre » malgré la présence d'enfants et d'adolescents sans géniteurs. Or, le terme choisi paraissait moins sévère que l'original. Il rappelait plutôt la notion d'épanouissement. On pouvait parler de n'importe quel type de centre puisqu’une appellation ne suivait pas dans ce surnom. Chacun y mettait le sens qu'il souhaitait. Certains préféraient évoquer le terme « formation », ils apprenaient à habiter en communauté, à suivre des règles, à partager, mais également les éléments rudimentaires pour pouvoir voler de leurs propres ailes. Sarah, la surveillante présente au Merlotte avec Anna, avait vingt-huit ans. Elle choisir cette voix car elle-même avait subi une vie de misère. Elle dut se débrouiller seule très tôt car ses parents n'étaient pas en mesure de l'élever. Sarah souhaitait apporter aux autres la chance qu'elle n'avait obtenu en naissant : un foyer stable. Elle emmena Todd au restaurant car elle effectuait un roulement avec les jeunes, une sortie en sa compagnie leur était proposée, non obligatoire mais tous acceptaient puisque Sarah représentait un excellent mentor, aujourd'hui le tour de l'apprentie sorcière se pointa. Cette dernière considérait Sarah comme une amie presque car elle ne posait pas tellement de questions, elle demeurait conciliante et elle apportait toujours son aide. Une fois, Annalynne eut le malheur de ne pas respecter son tour pour les corvées, à cause d'une fatigue de lycéenne en mal de temps libre. Une grosse dispute éclata entre Sarah et elle suite au comportement peu réceptif d'Anna, il s'avérait que l'étudiante se montrait peu avenante, et absente au moment des activités ou des repas obligatoires. Une présence leur était demandée, non dispensée, il fallait effectuer un choix : suivre les normes ou se retrouver dans un autre service moins marrant. Si la rue aurait pu souligné une solution, Anna la choisirait. Or, on l'avait enlevé à sa vie dans cet élément pour une bonne raison : ne pas la laisser crever de faim, de froid, pour sauver son avenir. On ne lui demanda pas son avis un an et demi plus tôt. Si elle devait subir de nouveau ce quotidien, elle ne dirait pas « non ». Mais, il s'agissait de l'envoyer dans une famille ou un foyer en attendant sa majorité, elle ne le voulait pas, donc elle devait se prêter aux règles. Pas évident, la jeune fille adopta une attitude depuis deux ans : rebelle, marginale, solitaire, et très indépendante. Bref, il fallait s'adapter. Sarah salua les serveuses qu'elle connaissait bien mais aussi Sam qui passa dire le bonjour. Ensuite, elles passèrent commande auprès d'Arlène.



HJ : je te laisse le temps d'installer ta situation. Ensuite, mon personnage viendra te soutenir.

© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Sally Devereaux

Sally Devereaux


☩ Morsures : 181
☩ Points : 4100


Qui suis-je ?
Race: Fée
Pour ou contre les Vampires ?: Contre eux.
Relationships:

Can I help U? [PV: Sally Devereaux] Vide
MessageSujet: Re: Can I help U? [PV: Sally Devereaux]   Can I help U? [PV: Sally Devereaux] EmptyMer 13 Nov - 17:10

Can I help U?

S’habituer à la vie à Bon Temps était loin d’être évident : les humains étaient décidément des créatures bien étranges, peut-être davantage que les autres. Avec les vampires, c’était simple : ils buvaient du sang, elle devait faire de son mieux pour les éviter. Mais avec les mortels, elle ne savait plus où donner de la tête. En peu de temps, elle avait découvert qu’ils n’étaient pas tous bons et gentils, loin de là. Parfois ils étaient désagréables, en colère, parfois aimables. Elle avait aussi pu découvrir qu’ils étaient souvent loin de dire ce qu’ils pensaient, ce qui était d’autant plus déroutant. Elle se demandait d’ailleurs comment ils s’y retrouvaient, eux qui ne pouvaient pas lire dans les pensées comme elle le faisait. Ce devait être une question d’habitude, du moins elle l’espérait, car elle avait toujours autant de difficultés à anticiper les réactions des gens, à essayer de ne pas les fâcher. Elle avait remarqué qu’ils n’aimaient pas entendre certaines choses, mais elle ne comprenait toujours pas pourquoi certains se mettaient en colère lorsqu’elle disait quelque chose de vrai. Elle ne voyait pas en quoi dire une vérité pouvait fâcher et elle ne saisissait pas encore la notion de subtilité et surtout de diplomatie. Lorsqu’elle avait quelque chose à dire, elle le disait et il lui était difficile de comprendre comment et pourquoi on pouvait faire autrement.

Occupée à effectuer ses commandes, elle ne fit attention à la jeune femme accompagnée d’une jeune fille qui venaient d’entrer, mais elle remarqua que la plus jeune salua quelques unes des serveuses avant de passer commande. Sally s’y désintéressa cependant rapidement pour s’occuper de ses clients, et surtout se concentrer, tenter de ne pas faire la moindre bêtise et de ne pas oublier ses commandes, ce qui était loin d’être simple. Elle n’avait jamais eu l’habitude d’effectuer ce genre de tâche, et après avoir trouvé tout ceci très amusant, elle avait pris conscience de toutes les difficultés. Néanmoins, elle avait tout de même l’impression de prendre le coup de main peu à peu. Qui sait, elle serait peut-être bientôt une pro parmi les serveuses ! Enfin, elle pouvait toujours espérer, qui sait. En attendant, elle s’efforçait de faire de son mieux et de servir les clients en montrant que Sam n’avait pas eu tort de l’avoir engagée malgré son manque d’expérience et ses bizarreries. Malheureusement, la bonne volonté ne suffisait pas toujours et elle ne tarda pas à trébucher et à renverser un cocktail sur les vêtements d’un client. Mortifiée, elle se répandit littéralement en excuses, promettant qu’elle allait nettoyer et que bien sûr, il aurait une nouvelle boisson et rien à payer en plus. Habituellement, cela suffisait : à savoir pourquoi, l’air de gamine paumée de la fée avait le don d’attirer immédiatement la sympathie. Mais cette fois-ci, ce ne fut pas le cas : il se leva, la surplombant de toute sa hauteur, visiblement furieux. « Non mais vous pouvez pas faire attention ? C’est pas vrai ça, on a pas idée d’engager des incapables pareils !! » Et il poursuivit sur sa lancée, se montrant de plus en plus grossier. Elle put voir d’après ses pensées qu’il n’en pensait pas moins. Complètement terrorisée et surprise, ne sachant pas comment réagir, elle resta là, pétrifiée, sous les regards stupéfaits des autres clients. Elle n’osait rien dire ni esquisser un seul geste de peur de faire un pas de travers et de s’attirer encore plus la colère de cet homme. Le moins que l’on puisse dire c’était qu’elle payait durement sa bêtise et elle aurait tout donné pour que ça s’arrête et pouvoir reprendre la soirée normalement, comme si de rien n’était. 
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Can I help U? [PV: Sally Devereaux] Vide
MessageSujet: Re: Can I help U? [PV: Sally Devereaux]   Can I help U? [PV: Sally Devereaux] EmptyMer 13 Nov - 21:56

Can I help U?

“ Sally & Annalynne ”

Sarah et Annalynne n'attendirent pas longtemps, Arlène apporta leurs plats. La rousse restait efficace, aimable et très rapide. Parfois il s'agissait de l'inverse, elle devait se trouver dans un bon jour : Arlène fonctionnait avec ses humeurs et tout le monde devait supporter ce caractère changeant et lunatique. Concernant, le repas, Sarah opta pour un bon hamburger et des frites, accompagnés d'une bière. Annalynne préféra une salade composée avec un coca cola. La plus âgée des deux s’engagea dans une conversation purement banale et exaspérante. « Comment cela se passe en cours ? J'ai vu que tu as de bonnes notes mais des commentaires très mitigés : tu devrais te mélanger aux autres. Tes professeurs te jugent trop marginale. Et qu'est-ce qu'on a dit l'autre fois, tu dois faire des efforts ! ». Todd ne possédait rien à répondre à cette remarque à part un « désolé » pensé mais elle ne changerait pas son comportement. Elle savait qu'elle détenait un élément qui la rendait différente de ses camarades et qui pourrait lui porter préjudice : un don, celui de déplacer les objets par la pensée. Elle ne le maîtrisait pas spécifiquement alors la blondinet choisit de rester à l'écart de la population pour la protéger justement. Puis, elle n'attendait plus rien de cette dernière. Sa famille l'avait quand-même chassé. Sa mère et sa grand-mère désiraient la tuer. Elle ne pouvait plus faire confiance aux autres. Même si un centre la recueillit près de Shreveport, elle ne souhaitait pas accorder du crédit à ces âmes bien pensantes.

Les deux filles commencèrent à déguster leur assiette. Sarah s'extasia sur le goût merveilleux de son sandwich, plutôt dégoulinant. L'adolescente se moqua passablement d'elle. Soudainement, un son brisa la barrière de mondes séparés, en admettant qu'à table, on ne mangeait pas avec toutes les personnes présentes dans le restaurant. Un voix rauque, terrifiant s’immisça dans les conversations pour venir troubler toute la salle. Un homme, de taille drôlement inquiétante, idem pour la corpulence s'en prenait à une jeune serveuse. Pourquoi ? Avait-elle fait de mal ? Auquel cas, tout était rattrapable. La belle semblait apeurée, elle garda une posture figée. Son air faisait pitié à voir mais il la rendait tellement attachante. Les personnes distribuèrent l'information : la rouquine avait renversé le cocktail de ce type, sur ses vêtements. On entendait des : « Oh pauvre garçon ! », « Merlotte n'est pas capable d'engager des serveuses un temps soit peu sérieuses ! « , Punaise ce n'est pas difficile de servir à manger ! », « Il faudrait lui acheter un bras droit à celle-là ! ». Les gens à Bon Temps n'étaient pas très aimables. Touchée par la situation, surtout admirative du courage de cette jeune femme qui ne s'enfuyait pas face à ce bloc de pierre, Annalynne se leva. Sarah la regardait toute inquiète. Elle la connaissait, la situation allait partir en cacahuète. Sally possédait un air si attendrissant. Pour sûr, elle effectuait son travail au mieux. Connaissant le service dans cet endroit, Anna savait que tout dégât se retrouvait facilement réparé. Quelle serveuse n'avait jamais produit une telle erreur ? C'était normal. La lycéenne s'avança vers le type.

- Qu'est-ce qu'elle t'a proposé ? De certainement remplacer ton verre, non ?!! Et Monsieur n'est pas content, il en veux plus. D'accord..., elle prit un verre , posé sur le comptoir près d'eux, à moitié rempli de... d'eau, le contenu avait une drôle de couleur en réalité, et elle le renversa à la figure de cet inconnu. Maintenant tu ne viendras pas te plaindre. Elle ne l'a pas fait exprès, soit plus indulgent. Tu vas t'excuser et te casser... ! Annalynne s'énervait littéralement pour défendre les droits de la serveuse qu'elle ne connaissait ni d'Adam, ni d'Eve. Le type s'emportait de plus belle et Sam arriva au bon moment. Il vira ce perturbateur tout en annonçant à Anna d'y aller moins fort pour les fois suivantes mais il était ravi de constater une solidarité. Il somma à Sally de faire plus attention la prochaine fois, en l'encourageant en même temps, car il voulait conserver ce poste. Le but ne demeurait pas d'effrayer la belle. Sam avait besoin d'elle comme elle nécessitait de l'apport de ce job. Il lui proposa de faire une pause, il prit sa place, il fallait que la rousse se remette de ses émotions. Sarah n'intervint pas. Elle scruta la pensionnaire de l'endroit où elle bossait qui s'interposer pour une personne, Todd semblait plus sociable qu'elle le pensait. Bonsoir, moi c'est Annalynne. Vous allez bien ? Pas trop paniquée ? Il ne reviendra pas, au pire j'attendrai avec vous jusqu'au bout pour vous rassurer, si vous avez besoin de la présence de quelqu'un.



© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Sally Devereaux

Sally Devereaux


☩ Morsures : 181
☩ Points : 4100


Qui suis-je ?
Race: Fée
Pour ou contre les Vampires ?: Contre eux.
Relationships:

Can I help U? [PV: Sally Devereaux] Vide
MessageSujet: Re: Can I help U? [PV: Sally Devereaux]   Can I help U? [PV: Sally Devereaux] EmptyMer 20 Nov - 16:04

Can I help U?

Se faire crier dessus quand on l’a déjà vécu est loin d’être une expérience agréable. Mais se faire crier dessus pour la toute première fois était pour le moins traumatisant. Sally était totalement déconcertée face à cette attitude, une attitude d’une agressivité telle qu’elle était bien incapable de savoir comment la gérer. Elle restait là, à subir une tempête plus qu’éprouvante. On lui avait déjà reproché des choses, mais jamais elle ne s’était fait réprimander de la sorte. Le pire était d’entendre ses pensées en même temps, le tout formant une cacophonie telle qu’elle aurait volontiers hurlé pour que ça s’arrête. Mais elle n’y pouvait rien. Personne n’avait songé à lui donner le mode d’emploi pour ce genre de situation. Etait-elle supposer répondre quelque chose ? Attendre que l’orage passe ? Elle ne fit pas attention au fait qu’ils étaient soudainement devenus le centre d’attention de l’assemblée, que tout le monde s’était tu pour voir de quelle manière tournerait les choses. Mortifiée, elle ne voyait pourtant pas ce qu’elle pouvait faire de plus que présenter des excuses. Devait-elle en plus crier plus fort que lui ? Elle craignait plus que tout qu’il ne la fasse renvoyer. Elle savait qu’elle n’était pas particulièrement douée dans son travail, mais elle faisait de son mieux pour ne pas créer trop de catastrophes. C’était injuste, elle savait qu’elle n’avait pas mérité autant de reproche, mais comment trouver le moyen de le dire à voix haute alors même que le débit du client semblait ne pas vouloir s’arrêter ?

Le pire était qu’elle n’entendait pas seulement les pensées de l’homme qui criait sur elle, mais aussi celles des autres clients. Certaines étaient pleines de pitié à son égard, d’autres au contraire semblaient confirmer ce que pensait celui qui l’agressait verbalement. Elle avait la tête pleine et n’arrivait plus à faire de tri dans ses pensées, ce qui ne lui était encore pratiquement jamais arrivé. Elle ne s’était alors certainement pas attendue à ce que quelqu’un prenne sa défense, même si elle avait pu le souhaiter. C’était une jeune fille blonde qui n’avait pas l’air bien effrayante, et qui pourtant osa se lever et crier plus fort que ce type pourtant beaucoup plus grand qu’elle. L’entendre prendre sa défense fut surprenant, un peu gênant certes, mais elle était tout de même rassurée de sentir qu’elle n’était plus toute seule contre cette épouvantable type. Elle se prit à avoir peur qu’il ne s’en prenne à la jeune fille. Elle sursauta lorsqu’elle la vit lancer le contenu d’un verre au visage du type. On lui avait clairement dit que ce genre de comportement était interdit. Et si cela suffisait à la faire renvoyer ? Elle n’avait aucune envie qu’une telle chose se produise, elle tenait sincèrement à ce travail. C’est alors que Sam intervint. Elle s’attendit à prendre une fois de plus le savon du siècle, et cette perspective la déboussolait tant elle en avait assez de se faire crier dessus. Mais heureusement pour elle, il prit sa défense et elle put enfin respirer en voyant l’homme partir, pour ne jamais revenir, du moins, elle l’espérait.

Il lui recommanda de faire attention puis lui permit de faire une pause, ce dont elle avait bien besoin parce qu’elle ne se sentait pas capable de retravailler tout de suite, alors que tout le monde la regardait encore. Elle alla s’asseoir à une place vide, et ce fut au moment où elle lui parla qu’elle se souvint de la jeune fille blonde qui l’avait secourue. Elle lui adressa un faible sourire. « Oui, ça va. Merci beaucoup. » Elle se sentait tout de même un peu gênée suite à ce qu’il s’était passé et ne savait pas très bien comment agir. « Je... je m’appelle Sally. » Puis, après quelques instants d’interruption, elle lui indiqua le siège face à elle. « Vous... vous voulez vous asseoir ? » Elle n’avait pas osé lui répondre que non, elle n’avait pas franchement envie d’être seule. « Je... je suis nouvelle ici et... est-ce que beaucoup de clients sont comme ça ? »
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Can I help U? [PV: Sally Devereaux] Vide
MessageSujet: Re: Can I help U? [PV: Sally Devereaux]   Can I help U? [PV: Sally Devereaux] EmptyDim 24 Nov - 14:10

Can I help U?

“ Sally & Annalynne ”

Sally Devereaux avait largement besoin de repos, de se remettre de ses émotions. Elle venait de se faire remarquer certainement sans le vouloir mais aussi sans l'imaginer, et ce devant un public très critique. Ce dernier se permettait de juger. Leur regard, pas de pluriel admis car ces citoyens possédaient tous le même, leur regard se voulait très affûté et assez mauvais. Ces pecnots ne se rendaient pas compte qu'ils ne seraient pas capables de tenir un plateau correctement, ni satisfaire une clientèle un peu trop exigeante. Ces gens passaient leur temps à boire, le Merlotte demeurait leur lieu de rendez-vous. Aspirant à des vies meilleures, baignés dans une tranquillité apaisante aux vues du coin retiré dans lequel ils vivaient, ces personnes affichaient des attitudes communes et inamissibles. Pourquoi critiquer une jeune fille saine d'esprit et pressée d'effectuer du bon boulot ? Cela exaspérait Annalynne Todd ; tout comme le comportement du type qui s'était permis de crier plus fort que tout le monde et de fustiger la jeune serveuse, une débutante très motivée pour le coup. Cet homme affichait une posture brute et stricte. Il détenait un physique à en faire pâlir plus d'un : grand musclé, mine dure, un ogre en somme. Il en profitait pour obtenir ce qu'il désirait. Il aurait très bien pu accepter la réparation offerte par Sally mais non, il s'en prenait à elle avec aisance et facilité. Souhaitait-il faire sauter son poste ? Assurément, il jouait avec la rouquine.

Annalynne s'empressa de soutenir l'employée qui se retrouvait seule contre tous. Pour des questions de justice, de pitié, de bons sentiments, de logique, d'attachement à ce personnage, Anna réagit à l'instinct. Elle se décida à ridiculiser le fauteur de troubles. Elle n'avait pas peur de lui. La blondinette lui répondait avec conviction, de manière audible aussi pour faire taire l'assemblée trop bruyante, pas en mots mais en attitudes négatives. Elle osa balancer le contenu d'un verre sur le visage de ce monstre. Quand l'adolescente était partie, il était difficile de l'arrêter. Sam arriva au bon moment car si le type n'avait pas présenté ses excuses, Todd l'aurait bien enchaîné. Elle réagissait souvent ainsi, même à l'école ou à l'orphelinat quand on lui cherchait des noises ou qu'on embêtait un plus faible devant ses yeux. La belle ne se montrait pas sociable. Solitaire, elle détestait qu'un détail perturbe son calme surtout quand il s'agissait de l'ennuyer ou de jouer avec autrui devant ses yeux de façon injuste. Présentement, la jeune fille voulait faire la conversation avec Sally. Ce détail ravissait l'éducatrice de la gamine qui l'observait de loin tout en finissant son hamburger dégoulinant. La jeune serveuse paraissait éreintée, encore choquée et très marquée. Elle nécessitait absolument de calme mais pourquoi pas d'une main tendue l'espace d'un instant. Heureusement, Devereaux ne s'institua pas fermée à toute discussion.

Vous êtes sûre ? Il vous faut quelque chose ? De l'eau ? En fumer une dehors ? Je ne sais pas, n'hésitez pas, vous n'êtes pas seule. Elle espérait ne pas ennuyer son interlocutrice. Enchantée, Sally, vous pouvez me tutoyer, je n'ai pas encore cinquante ans et un millier de cheveux blancs, plaisanta-t-elle. Moi c'est Annalynne, Anna si vous préférez. La rousse semblait encline à discuter . Elle indiqua poliment le siège en face d'elle. Je veux bien merci. Anna s'y assit. Je l'ai remarqué, navrée de vous dire cela, mais je ne comprends pas qu'on ne vous aide pas plus, que Sam ne vous colle pas un peu plus que les autres pour vous aiguiller. Elle marqua une légère pause. Oui on en a souvent, ici c'est tous des poivreaux. Pas trop déçue ? Vous êtes arrivées quand à Bon Temps ? Vous aviez un travail avant de débarquer dans cette ville ? Ou il s'agit de votre premier job ? Moi j'ai trouvé votre attitude face à ce gars, admirable et honorable. Ne pas broncher restait la meilleure chose à faire, c'est courageux, mais au moins vous gardez votre job et vous ne passez pas pour une fille vulgaire, vous être d'accord ?



© Chieuze

Revenir en haut Aller en bas
Sally Devereaux

Sally Devereaux


☩ Morsures : 181
☩ Points : 4100


Qui suis-je ?
Race: Fée
Pour ou contre les Vampires ?: Contre eux.
Relationships:

Can I help U? [PV: Sally Devereaux] Vide
MessageSujet: Re: Can I help U? [PV: Sally Devereaux]   Can I help U? [PV: Sally Devereaux] EmptyJeu 5 Déc - 14:31

Can I help U?

Elle n’arrivait pas à croire à ce qui venait de se produire. Elle ne s’était que rarement sentie aussi secouée, en tout cas pas par un être humain. Elle se sentait complètement déboussolée, déstabilisée. Heureusement que cette petite blonde était arrivée et l’avait tirée de ce mauvais pas. Elle ignorait comment tout cela se serait terminé autrement. Elle craignit au départ que la situation ne fasse qu’empirer, au point qu’elle perde son travail, ce qui aurait été une véritable catastrophe. Elle avait rapidement compris que pour vivre dans ce monde elle avait besoin d’argent, et pas d’argent sans travail, bien évidemment. Donc, elle devait avoir un emploi, en particulier pour se loger. Dans la chambre de motel qu’elle avait pu se payer, elle n’avait aucune protection, aucune barrière entre elle et les vampires qui auraient éventuellement envie de la dévorer. Ceci dit, c’était toujours mieux que vivre dehors, ce qui allait arriver si jamais elle ne pouvait plus payer sa chambre. Le propriétaire avait beau se montrer poli, elle doutait qu’il accepte de la laisser loger là gratuitement, et ce même si elle le lui demandait gentiment. Non, se faire renvoyer n’était pas une option envisageable, raison pour laquelle elle était encore plus terrifiée. Elle n’arrivait pas à croire que ce soit arrivé, tout ça à cause d’un malheureux verre renversé, et voilà que ce client pensait les pires insanités à son sujet. Elle se sentait humiliée et rabaissée comme elle ne l’avait jamais été.

Heureusement, tout ceci était terminé, grâce à la jeune fille, et Sally ne savait comment la remercier. C’était la première fois de sa vie qu’elle se retrouvait dans ce genre de situation et elle ignorait quel était le processus à suivre. Tant pis, elle y allait à l’instinct, et puis, ça lui faisait du bien d’avoir quelqu’un à qui parler. Même si elle n’eut pas tout de suite le temps de parler, parce que le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle avait un débit rapide, et la fée n’était pas certaine de tout comprendre. En fumer une ? Une quoi ? Ca devait probablement avoir un rapport avec du feu, c’était certain. « Non merci, je n’ai besoin de rien... et puis, ce serait sans doute dangereux de faire du feu, non ? » En réalité elle ignorait si c’était ce qu’il fallait dire, mais elle espérait que c’était le cas parce qu’elle n’avait pas envie de passer pour bizarre ou même que l’on commence à soupçonner qu’elle n’était pas d’ici. Elle se présenta et Sally fut plutôt ravie de pouvoir mettre un nom sur ce joli minois. « Enchantée Annalynne. » Une formule de politesse qu’elle avait très rapidement apprise et qu’elle ressortait à la moindre occasion. Les formules toutes faites étaient pour le moment la seule chose qui lui permettait d’être à peu près sûre d’elle en société, quoique ce n’était pas toujours le cas. Mais c’était comme un guide, une aide dont elle avait bien besoin pour s’en sortir dans ce monde où tout lui était inconnu.

L’énergie dont faisait preuve la jeune fille la surprenait, mais l’amusait également, même si elle ne savait pas vraiment comment lui répondre. Elle se contentait de hocher la tête à ses suggestions, comme celle de la tutoyer. Puis, elle regretta à voix haute que Sam ne soit pas davantage derrière elle, ce à quoi elle éprouva le besoin de défendre l’homme qui lui avait donné un travail. « Oh, il fait de son mieux, mais quand il y a du monde il ne peut pas être partout. » Elle voulait éviter que l’on croit qu’elle était totalement incompétente, même si c’était peut-être le cas au fond. Elle sentait qu’elle avait du mal à suivre la cadence, et ce même si les choses allaient mieux, et si elle voulait garder son logement, mieux valait qu’elle continue à avoir un salaire, c’était une logique qu’elle avait fini par intégrer. Mais lorsqu’Annalynne lui annonça qu’il était fréquent de rencontrer des personnes de ce genre, la fée prit un air clairement découragé. « C’est mon premier travail, je suis arrivée à Bon Temps il y a quelques jours. » Elle ne fut pas certaine de comprendre tout ce que lui disait la jeune fille, mais elle eut l’impression que c’était plutôt positif. « Euh... je suppose... » Puis, elle décida de l’interroger à son tour. « Et toi... tu es ici depuis longtemps ? Tu travailles aussi ? » Ce devait certainement être des questions socialement acceptables.
bohemian psychedelic
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Can I help U? [PV: Sally Devereaux] Vide
MessageSujet: Re: Can I help U? [PV: Sally Devereaux]   Can I help U? [PV: Sally Devereaux] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Can I help U? [PV: Sally Devereaux]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RP terminés-