Sujet: Tell me why.. | Ft. Celia. Mer 11 Sep - 22:35
Tell me why..
“ Celia Haubrock & Amalia Bridgestone ”
Amalia prit son téléphone, après avoir tourné en rond dans son appartement pendant une heure, à se demander si elle devait l’appeler ou non. Et puis merde. Voilà ce qu’elle s’était dit. Entendre son fils lui parler de Celia lui avait fait prendre conscience qu’elle n’avait pas vu la vampire depuis trop longtemps. Et qu’elle lui manquait. C’était sûrement stupide. Mais c’était ainsi. Et, depuis, elle se demandait ce qu’elle devait faire. Si elle devait l’appeler ou non. Si elle devait une bonne fois pour toute essayer de comprendre pourquoi l’ancienne baby-sitter de Lorenzo la fuyait aujourd’hui. Parce qu’elle ne comprenait pas. Elle n’arrivait pas à savoir exactement ce qu’elle avait fait de mal, et à quel moment. Et ça la hantait, véritablement. Car, au fond, elle s’était attachée à cette fille et elle avait prit l’habitude de la voir assise dans son canapé, le soir, en rentrant de ses ballades nocturnes. Et puis, Lorenzo aussi s’était habitué à elle.. Et il refusait systématiquement qu’une autre baby-sitter vienne le garder. Il faisait des caprices monstrueux et la plupart du temps, Amalia devait écourter ses ballades pour rentrer en urgence à la maison. Et, chaque fois qu’il devait être gardé, c’était la même chanson. Il voulait Celia. Point final. Et il pouvait se montrer parfois aussi têtu, voir plus, que sa mère. Ce qui n’était pas peu dire.
Alors, oui, décidément, Amalia se devait d’avoir une conversation avec Celia. Elle se devait de comprendre le comportement de la brune, ces derniers temps. Parce qu’elle avait besoin de comprendre. Et parce que Lorenzo avait indéniablement besoin d’une baby-sitter fixe et qu’il ne voulait personne d’autre que Celia. C’était une situation que la métamorphe n’aimait pas réellement. Elle savait que quelque chose n’allait pas. Mais elle ne savait pas quoi. Réunissant son courage, la jeune femme fini par composer le numéro de téléphone de la vampire. Et son cœur s’accéléra légèrement en entendant les « bip bip » caractéristiques d’une mise en relation avec le numéro demandé.. L’attente lui parut une éternité.. Et finalement.. Elle resta quelques secondes à ne rien dire, en entendant la voix de Celia, puis fini par se reprendre.
« C’est Amalia.. » Elle commença à se sentir stupide. Lorenzo dormait depuis une heure déjà.. « Est-ce que tu serais disponible pour garder Lorenzo ? Il te réclame, depuis plusieurs jours déjà.. Et il refuse systématiquement les autres baby-sitter.. Disons que je ne veux pas lui imposer quelqu’un qu’il n’aimera pas pour un moment aussi important que le coucher, tu vois.. »
Sans le vouloir, elle retint son souffle, espérant de tout cœur une réponse positive de la part de la vampire. Réponse qui ne tarda pas à tomber, avant que les deux femmes conviennent d’une heure pour que la garde commence. En réalité, Amalia savait très bien qu’il ne serait pas question de garde.. Mais, sur le coup, ça avait été la seule excuse qu’elle avait trouvé pour que Celia vienne.. Sans ça, la jeune mère était persuadée que la vampire ne se serait pas déplacée.. Et sûrement avait-elle raison.. Quoi qu’il en soit, elle attendit l’heure à laquelle devait arriver la baby-sitter avec une certaine forme d’impatience. Et un certain degré de nervosité. Et, lorsque des coups furent portés à la porte, la blonde se leva d’un bond. Elle alla lui ouvrir, lui adressant un sourire un peu crispé.
« Lorenzo s’est endormi.. Mais je.. Je vais aller faire un tour, et mon frère n’est pas là.. Et puis le petit risque de se réveiller, il fait beaucoup de cauchemars en ce moment.. Je reviens d’ici.. D’ici une petite heure, je ne voudrais pas te gâcher ta nuit.. Merci beaucoup.. »
Admettre qu’elle l’avait fait venir jusque là, juste pour avoir une discussion avec elle ? C’était tout simplement hors de question. Elle ne voulait pas donner à Celia l’impression d’être une menteuse.. Et puis, au fond, courir lui ferait sûrement du bien.. L’aiderait probablement à ranger ses pensées, pour pouvoir poser les bonnes questions à la vampire.. Elle ne s’attarda pas trop dans l’appartement, expliquant brièvement à Celia qu’elle pouvait s’occuper en regardant la télévision ou en lisant un livre, en attendant, et sortit. L’air frais lui fit du bien, et elle prit sa voiture pour se diriger naturellement vers la forêt. Elle prit l’apparence d’une louve, et commença tout simplement à courir. Être sous forme animale l’empêchait de trop penser.. Et, justement, elle n’avait pas envie de penser.. Car elle en arrivait à des conclusions qui ne lui plaisaient pas.. Elle profita de sa petite ballade, passant un peu plus d’une heure à courir et à chasser, avant de se décider à reprendre forme humaine. Elle se rendit jusqu’à sa voiture nue, attrapant le vieux jogging et le vieux t-shirt qu’elle laissait toujours dans son coffre pour ses « après-balades » avant de reprendre la route, pour rentrer chez elle. Elle apprécia, sans trop savoir pourquoi, de sentir l’odeur de Celia en passant le pas de sa porte.
« Tout s’est bien passé ? »
Ce n’était pas tout à fait la question qu’aurait voulu lui poser Amalia.. Mais pourtant, ça avait été la seule qui avait franchi le seuil de ses lèvres. Puis, elle soupira. Et regarda franchement Celia.
« Écoute.. J’aimerais qu’on parle. Pas vraiment de ta garde, je sais très bien qu’il n’y a jamais de soucis lorsque tu viens garder Lorenzo.. Mais plus par rapport à ton comportement vis-à-vis de moi. J’ai fais quelque chose de mal ? »
Voilà. Amalia n’était pas passé par quatre chemins pour poser sa question. Cette foutue question qui tournait en boucle dans son esprit depuis le début de la soirée. Tout ce qu’elle espérait, c’était que Celia accepte pour une fois d’enlever son masque de femme distante et mystérieuse. Amalia devait comprendre.. Réellement. Histoire que ça ne continue par à lui tourner dans le cerveau ainsi..
Sujet: Re: Tell me why.. | Ft. Celia. Ven 13 Sep - 17:20
Tell me why..
“ Celia Haubrock & Amalia Bridgestone ”
C'était une soirée tranquille pour Celia qui s'éveilla doucement de son sommeil léger. La demoiselle vivait dans un tout petit appartement du Bon temps, en plein centre de la petite ville. Shreveport n'était qu'à quelques kilomètres et elle aimait bien commencer à la nuit par une petite course à vitesse rapide avant d'aller travailler. Puis, elle gardait des enfants sur Bon temps aussi. Mais ce soir, elle n'avait absolument rien de prévu, pas de service au Silver Queen, ni garde d'enfant ou d'aide au devoir prévus. Comme un petit weekend en somme. Elle n'avait pas beaucoup d'amis, sortant très peu donc, mais la jolie brune se portait vraiment bien comme ça. Pourtant, alors qu'elle finissait une bouteille de True Blood, son portable sonna bruyamment sur sa petite table basse. Elle posa sa bouteille et regarda son interlocuteur : Amalia. Un instant passa durant lequel le téléphone sonnait toujours. Celia ne savait pas quoi faire, elle espaçait de plus en plus ses visites chez la métamorphe depuis le jour où elle s'était rendue compte que la jeune femme lui manquait. Et cela lui faisait peur. Elle ne s'était attaché à personne à ce point là depuis la mort de son créateur, la douleur avait été trop fort et puis elle se sentait bien toute seule. Pourtant, le foyer d'Amalia, son fils, ses sourire et sa chaleur lui faisait tant de bien, lui manquait terriblement. Elle retint alors sa respiration quand elle décrocha.
Finalement, elle ne pouvait pas lui résister. La jeune mère l'appelait pour qu'elle vienne garder Lorenzo ce soir-là. C'était un bon début, Celia adora le petit métamorphe et avait lié avec lui, un lien particulier. Il pouvait se vanter d'être l'enfant le plus adorable qu'elle avait gardé jusqu'alors. Elle accepta alors rapidement la proposition mais tout en restant distance, sans dire trop de mot. Elles convinrent alors d'une heure et raccrochèrent. La jeune vampire se prépara alors pour ses quelques heures sur Shreveport. Sans qu'elle ne s'en rende vraiment compte, elle prit un peu plus de temps dans la salle de bain et choisit des vêtements confortables qui la mettait en valeur. L'avantage d'avoir été transformée jeune était qu'elle ne grossirait plus jamais. De toutes façons, ce n'était sûrement pas le True Blood qui allait la faire grossir. Elle prit ses clefs et son sac et partit à tout allure vers l'appartement d'Amalia. Une fois sur place de la porte d'entrée, elle hésita. Si son coeur pouvait encore battre, il dépasserait des records. Mais que faisait-elle là ? Pourquoi avait-elle accepté de venir. Elle aurait pu prétexter être occupée ou autre. Elle se concentra, elle faisait cela pour Lorenzo, le petit la réclamait, il ne fallait pas le décevoir. Ou comment se mentir à soi-même ...
Elle frappa alors à la porte et entendit les pas de la jolie blonde s'approcher. La porte s'ouvrit et Celia put voir une Amalia avec un sourire crispé lui annoncer que Lorenzo s'était finalement endormi. Oh ? La jeune mère voulait tout de même sortir et il fallait bien quelqu'un pou garder le petit qu'il dorme ou non, Celia lui fit alors un petit sourire tout en entrant dans l'appartement :
« Il n'y a pas de problème, Amalia. Je m'en occupe, passe une bonne soirée. »
Alors que la jeune femme se préparait et quittait l'appartement, Celia se posa sur le canapé du salon et sortit un livre qu'elle était en train de lire depuis plusieurs jours "L'Enchanteur" de Barjavel, elle aimait beaucoup son écriture et l'univers imaginaire de l'auteur. Tout était très calme dans l'appartement, de là où elle était et avec ses sens développés, elle pouvait entendre la respiration calme du petit garçon qui dormait dans sa chambre. C'était très pratique finalement d'être un vampire pour la garde d'enfant et Celia l'avait découvert bien assez tôt. Puis, elle avait le caractère qui allait avec, maternelle, elle adorait les bambins et les enfants et passait le plus clair de son temps avec eux. Plus qu'avec les adultes, c'était certain.
Le temps passa plutôt vite, la vampire avait même allumé la télé pour observer les dernières émissions à la mode. Quand elle entendit des pas dans les escaliers qui s'arrêtèrent sur le pas de la porte. Un bruit de clefs confirmait qu'il s'agissait bien de la propriétaire des lieux et Celia se leva d'un bond. A moins qu'il ne s'agisse de Matt' ? Leur dernière entrevue avait été assez houleuse et la jeune vampire ne voulait pas réitérer l'expérience, le jeune loup-garou lui faisant terriblement peur. Ce fut pourtant bien et bien Amalia qui entra de l'appartement et qui lui demanda si tout s'était bien passé. Celia se détendit et un sourire se dessina sur son visage :
« Comme d'habitude, Lorenzo dort toujours comme un petit ange. »
Mais la blonde reprit alors, le visage plus sérieux et le regard fixe. Elle lui demandait ce qui n'allait pas. Comment avait-elle pu le voir ? Oui bon, Celia ne répondait pas toujours à ses appels, mais après tout, généralement les parents comme cela lâchait l'affaire et n'allait pas plus loin. C'était sans compter sur le caractère d'Amalia et, finalement, Celia ne fut pas surprise. Elle prit un air contris, un peu honteuse, baissant le regard mais pourtant elle ne pouvait rien dire.
« Abs... Absolument rien Amalia, je ne vois pas de quoi tu veux parler, ce n'est pas du toi ... »
Ou comment s'enfoncer encore plus. Elle reprit alors avec un sourire gêné sur son minois :
« Je suis juste un peu occupée en ce moment, entre le True Blood qui manque et ces déclarations anti-vampire, j'ai du trouver un travail supplémentaire à cause de la hausse des prix et mes actions avec mon club ont redoublé, mais rien de grave, ne t'en fais pas.»
C'était déjà nettement plus convainquant. Elle croisa les bras toujours aussi gênée. Elle ne pouvait pas rester plus longtemps au risque de craquer, elle détestait mentir, trouvant ce genre d'action indigne. Ne regardant pas la jeune femme dans les yeux, elle prit donc la direction de la porte d'entrée ...
Sujet: Re: Tell me why.. | Ft. Celia. Sam 14 Sep - 23:03
Tell me why..
“ Celia Haubrock & Amalia Bridgestone ”
La seule pensée qu’eut Amalia en voyant Celia sourire fut qu’elle était vraiment belle. Et elle chassa aussitôt cette pensée de son esprit. C’était.. terriblement stupide. Oui, vraiment.. Qu’est-ce qui lui prenait à la fin ? Certes, elle s’entendait bien avec la vampire, en dehors du fait qu’elle était une très bonne baby-sitter.. Mais avoir ce genre de pensée ? Elle ne voulait pas. Elle ne voulait pas voir cette vérité qui pourtant était très claire.. Elle se savait attachée à Celia. Mais elle n’était pas encore tout à fait prête à voir la vérité..
Et pourtant, c’était bien la vérité qu’elle chercha, alors qu’elle finissait par demander à la jolie brune si elle avait fait quelque chose de mal.. Celia prit un petit air qui donnait envie à Amalia de la prendre dans ses bras, mais elle se fit violence pour se retenir. Ce n’était vraiment pas le moment. Pas alors qu’elle avait besoin de savoir.. Et la vampire lui affirma qu’elle n’avait rien fait.. Que ce n’était pas elle.. Que ce n’était pas elle ? La blonde tiqua sur ce détail, mais se contenta d’écouter la suite.. Amalia fronça les sourcils à la suite. Qu’elle ne s’en fasse pas ? C’était peut-être un peu trop lui demander, pour le coup.. Son cœur se serra lorsqu’elle vit Celia partir en direction de la porte. Elle ne voulait pas qu’elle parte.. Vraiment pas..
« Celia, attend.. »
Lança-t-elle, avant de se mordre l’intérieur de la joue. Il fallait qu’elle trouve quelque chose pour la faire rester.. N’importe quoi.. Mais elle ne trouvait rien, restant plantée au milieu de son salon, à espérer que la vampire ne parte pas.. Elle resta silencieuse, quelques secondes, avant de dire ;
« Tu.. Tu sais que tu peux compter sur moi, si tu as des problèmes.. Je te paierai plus cher pour les gardes de Lorenzo, si ça peut t’aider.. Tu n’as pas de problèmes avec les groupes anti-vampire, au moins ? Ils ne s’en sont pas pris à toi ? Enfin, à ton club.. ? »
Très clairement ; Amalia se foutait royalement de savoir si les groupes anti-vampires s’en étaient pris au club de Celia.. En revanche, si elle apprenait qu’on avait fait du mal à sa vampire, d'une quelconque façon.. Elle s’arrêta sur cette pensée. Sa vampire.. Cela sonnait à son oreille à la fois tellement bien.. Et pourtant, c’était tellement déstabilisant d’avoir ce genre de pensée. Est-ce qu’elle devait encore fermer les yeux sur ce qu’elle ressentait pour Celia ? Son cœur lui disait que non mais sa raison lui disait le contraire.. Et elle préféra écouter sa raison, effaçant de son esprit l’adjectif possessif qui lui avait traversé l’esprit. Toujours était-il que si quelqu’un s’en prenait à Celia, Amalia ne serait pas capable de rester les bras croisés, à ne rien faire.. Elle le savait très bien.
« Je m’inquiète pour toi. » Elle lâcha ça, sans réussir à le retenir. C’était dit. « Avec ce qu’il se passe en ce moment.. Les usines de True Blood qui ont explosées, les groupes anti-vampires.. Je ne peux pas m’empêcher de m’inquiéter pour toi. Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose, ça me rendrait malade.. »
Si elle avait pu se gifler, là, dans la seconde, elle l’aurait fait. Autant lui dire clairement qu’elle tenait à elle plus qu’elle ne devrait, ça irait plus vite ! Amalia se figea, juste après avoir dit ça, se rendant compte des milliards de façon dont ses mots pouvaient être interprétés.. Et craignant réellement la réaction de Celia. C’était une fille adorable, oui, mais il ne fallait pas être surdoué pour voir qu’elle avait du mal avec les relations humaines.. Et elle, elle lui balançait cash ça. Elle se sentait stupide. Et l’envie de retourner courir se fit sentir. Fuir cette pièce. Ou la laisser partir.. Mais est-ce qu’elle en avait seulement envie ? Elle se sentait idiote. Et elle avait même dû légèrement rougir, à vrai dire..
Elle voulut ajouter quelque chose, mais préféra ne rien dire du tout. Elle savait pertinemment qu’elle n’aurait fait que de s’enfoncer un peu plus.. Et elle trouvait qu’elle l’était déjà suffisamment, pour le coup. Nerveusement, elle joua avec ses doigts. Cela faisait bien longtemps qu’elle n’avait pas été aussi gênée devant quelqu’un, il fallait bien l’avouer.. Et la raison était évidente. Mais, non. C’était trop tôt. C’était trop brusque. Elle ne pouvait pas ressentir ce genre de choses. Elle se l’interdisait.. Et puis, surtout.. Elle avait peur. Peur de ce qu’elle ressentait en présence de Celia. Peur que cette fille la rejette. C’était plus facile de ne pas assumer. Plus facile de ne pas prendre de risque.. Oui, c’était sûrement mieux comme ça..
Sujet: Re: Tell me why.. | Ft. Celia. Mer 18 Sep - 20:00
Tell me why..
“ Celia Haubrock & Amalia Bridgestone ”
Alors que Celia se dirigeait vers la sortie de l'appartement avec un certain empressement, elle fut stoppée net quand Amalia lui demanda d'attendre. Tout son corps se tendit et se retourna. Au final, elle n'attendait que cela au fond d'elle même, être retenue, ne pas partir, même si sa raison lui hurlait le contraire, de passer cette porte. Elle leva donc les yeux vers Amalia avec une sorte de lueur d'espoir. Quelques secondes s'écoula néanmoins sans qu'il n'y eut de réponses. Pourtant la jeune femme reprit rapidement, elle s'inquiétait pour elle. Avec tout ce qu'il se passait en ce moment dans le monde des vampires, la vie n'était pas de tout repos. Mais Celia était une fille responsable qui faisait attention à elle : elle sortait peu et ne faisait pas de vague mis à part peut-être son association. Les locaux où elle faisait la réunion avait d'ailleurs été vandalisés il y a peu. Pourtant, la jeune vampire se garda bien de parler de ses problème. Tout d'abord elle n'aimait pas cela, se plaindre, et deuxièmement, elle ne voulait pas inquiéter d'autant plus Amalia.
La brune lui sourit avant de faire quelques pas dans l'appartement pour se rapprocher d'elle. Son sourire se voulait rassurant. Elle savait qu'elle pouvait compter sur Amalia, la jeune femme avec le coeur sur la main, la jeune vampire eut l'occasion de l'observer à mainte reprise. Pourtant, elle ne souhaitait pas en profiter. Finalement, se reposer sur quelqu'un, c'était laisser l'occasion de se rapprocher. Même si elle le souhaitait plus que tout au fond d'elle-même, elle savait que ce n'était pas une bonne idée. C'est pour cela qu'elle lui répondit en se voulant le plus calme possible :
« Ne t'en fais pas pour moi. Et non, tu n'as pas besoin de me payer davantage pour les gardes, je touche ce que je mérite, c'est le plus important et surtout je me débrouille très bien. »
Ou comment enjoliver un peu les choses. Voire beaucoup, mais c'était toujours le genre de discours que les gens tenaient pour rassurer un plus grand nombre de façon efficace. Pourtant, les dires d'Amalia qui suivirent touchèrent profondément Celia. Elle avait l'air de vraiment s'inquiéter pour elle, au point de se rendre mal. Et cela, elle ne le supportait pas. Celia fronça les sourcils, se rapprocha de la métamorphe et posa une main sur chacun de ses bras pour les serrer légèrement. Ce genre de contacts étaient totalement nouveaux pour elle, pourtant ce fut plus fort que sa raison. Parfois, cela faisait de bien d'agir de façon spontanée. Elle ne supportait pas l'idée qu'Amalia se sente mal à cause d'elle, elle lui répondit en penchant la tête sur le côté donc :
« Tu n'as pas à te sentir comme ça à cause de moi. Je t'assures tout vas bien pour moi, je gère la situation. Je pense que pour toi aussi, ça ne doit pas être facile en ce moment avec le ... "don" de Lorenzo, ça ne doit pas être forcément facile à cacher et certains humains deviennent vraiment sectaires. »
Elle avait encore des frissons quand elle repensait à la salle de réunion totalement détruite. De la peinture avec des horribles insultes, les meubles cassés qui jonchaient un peu partout et des chaînes d'argent qui pendaient aux murs et aux chaises brisées. Elle ne savait pas jusqu'où la barbarie de certaines personnes pouvait aller, certains humains dépassant même largement certains vampires. Elle reprit alors en baissant les yeux, mais se rapprochant alors davantage d'Amalia :
« Je ne voudrais pas non plus que ma présence chez toi t'amène des ennuis. Jamais je ne me le pardonnerai ... »
Ses derniers mots étaient sortis dans un souffle, la gorge de la jeune vampire se serrait d'autant plus à l'évocation d'un malheur qui pourrait arriver ...
Sujet: Re: Tell me why.. | Ft. Celia. Jeu 19 Sep - 10:22
Tell me why..
“ Celia Haubrock & Amalia Bridgestone ”
Celia essaya de la rassurer, et cela semblait marcher.. Même si Amalia restait encore soucieuse, essayant de le cacher au maximum. Elle sursauta lorsque Celia se rapprocha et vint à poser ses mains sur ses bras, pour les serrer doucement et la métamorphe ne pu s’empêcher de lui sourire. Elle savait que la vampire était une grande fille, qu’elle savait se défendre seule et que, sûrement, elle avait déjà vu dans sa vie plus de choses qu’Amalia n’en verrait jamais.. Bref, qu’elle savait se débrouiller.. Mais, c’était plus fort qu’elle. S’inquiéter pour cette femme si sensible lui paraissait une évidence, et elle n’arrivait pas à faire autrement..
« J’arrive encore à le canaliser, pour qu’il garde ça pour lui, même s'il y a quelques petits ratés.. Pour le moment, ça va.. Les métamorphes ne sont pas reconnus publiquement.. Ca nous fait un avantage pour nous cacher.. »
Elle était d’ailleurs convaincue d’avoir confié son secret à la vampire, sans que ça ne soit le cas.. Mais ça ne semblait pas avoir vraiment d’importance à cet instant.. Celia se rapprocha encore davantage, limitant l’espace entre elles. Et le cœur de la métamorphe semblait faire une fête improvisée dans sa poitrine, tant il battait fort. Est-ce que la vampire allait s’en rendre compte ? Elle n’en savait rien. Et, très honnêtement, le regard plongé dans les yeux si bleus de Celia, elle s’en foutait. La vampire parla encore.. Et ce fut trop pour Amalia. Cette proximité, les mots qu’elle avait dits, son cœur qui ne semblait pas vouloir ralentir l’allure.. Elle brisa le mince espace qui restait entre elles, posant une main sur la joue de Celia. Et elle l’embrassa. Pas un de ces baisers irréfléchis, que l’on fait sur un coup de tête. Mais un baiser qu’on attend de faire depuis des semaines, des mois même.. Un baiser qui se voulait tendre et qui pourtant ne laissait pas vraiment de place au doute quant à ce que la métamorphe pouvait bien ressentir à l’égard de la vampire. Il ne dura que quelques secondes. Quelques secondes pendant lesquelles Amalia se sentit juste merveilleusement bien. Merveilleusement à sa place. Ca n’était pas arrivé depuis bien longtemps à vrai dire.. Mais ce moment magique se brisa lorsqu’elle rouvrit ses yeux. Et qu’elle se rendit compte du geste impulsif qu’elle venait de faire. Amalia se recula précipitamment, baissant le regard.
« Excuse-moi.. Je n’aurais pas dû.. faire ça. »
Elle n’osait plus lever le regard vers Celia, et alla s’assoir dans le canapé, se tenant la tête entre ses mains. Il fallait que ça sorte. Ca commençait à lui peser, beaucoup trop.. Et il fallait qu’elles aient une vraie conversation. Amalia avait besoin de savoir où elle en était vis-à-vis de Celia. Et ce baiser, qu’elle n’avait pas pu s’empêcher de lui donner, lui donnait une bonne excuse pour partir sur cette discussion qu’elle n’osait jamais avoir avec Celia.
« Je.. J’en meurs d’envie depuis que je te connais, de t’embrasser, Celia.. Tu ne te rend pas compte de tout ce que tu réveilles chez moi.. De tout ce que je peux ressentir quand tu es à côté de moi.. Et.. Et ça me rend dingue. Parce que je ne sais pas ce que tu penses réellement de moi. Un jour, j’ai l’impression que je te plais et le jour suivant, j’ai cette désagréable impression que tu me fuis et que je me suis planté. J’en peux plus.. Je me suis attachée à toi et aujourd’hui, je.. Je ne sais juste pas où j’en suis. »
Elle releva la tête, affrontant enfin le regard de la vampire. Amalia savait que tout ce qu’elle voulait, c’était cette femme. Juste cette femme. Les autres pouvaient bien essayer de la charmer, de lui offrir ce qu’ils voulaient.. Ca ne l’intéressait pas..
« Dis-moi une bonne fois pour toute ce que tu penses. Je t’en supplie. Même si ça doit ne pas me plaire, ou même si ce n’est pas ce que je veux entendre.. C’est pas grave.. Au moins, je saurais. Et je.. Je pourrais peut-être arrêter de penser à toi à longueur de journée.. »
Non, définitivement, ne pas savoir n’était pas « mieux » .. C’était insupportable, parce que des sentiments contradictoires s’entrechoquaient à longueur de temps. Et la métamorphe ne pouvait plus supporter de ne pas savoir. D’être juste témoin de cette histoire qu’elle laissait peut-être passer. Et puis, elle n’en savait rien, finalement ! Elle se faisait peut-être des films sur l’attirance de Celia pour elle.. Elle essaya de repenser aux paroles d’Elyane, mais c’était encore un bordel monstrueux dans son esprit.. Elle n’en laissa rien paraitre, fixant la jeune vampire d’un regard qui signifiait que non, elle n’était pas prête à la laisser partir, tant que la métamorphe ne saurait pas exactement ce que pensait la vampire..
Sujet: Re: Tell me why.. | Ft. Celia. Sam 21 Sep - 17:17
Tell me why..
“ Celia Haubrock & Amalia Bridgestone ”
Amalia essaya de la rassurer à propos de Lorenzo. Il était vrai que cela ne devait pas être facile tous les jours de devoir gérer un petit garçon qui grandissait et qui en plus se transformait de temps en temps en petit chat. Jusqu'ici Celia n'eut pas l'occasion de voir le petit garçon se transformer en autre chose que le chat de la voisine d'en face. Peut-être était-ce une bonne chose finalement, cela était toujours plus discret qu'un lion ou même un éléphanteau. Pourtant la vampire tiqua sur une partie de la phrase de la jeune femme : "nous" ? Ses yeux s'agrandirent, elle n'était pas au courant pour ses propres pouvoirs. Alors Amalia aussi était une ... Une quoi d'ailleurs ? Metamorphe ? Cela devait se dire comme ça, la jeune vampire allait lui demander des explications dans quelque-chose d'important arriva.
Elle se retrouva lèvre contre lèvre avec la jolie blonde. C'était un contact doux, agréable et sensuelle. Jamais encore la jeune vampire n'avait échangé de baiser avec des femmes. Elle ferma les yeux profitant du geste totalement fou. Ses muscles se tendirent, ses pupilles se dilatèrent et tout son corps devint une fournaise. Elle ne comprenait pas mais étrangement son cerveau s'était arrêté, ne répondant plus de rien. Et pourtant ce baiser ne dura que quelques secondes. Mais quelques secondes absolument magique. Quand Amalia rompit le lien, ce fut comme un rapide retour sur terre pour Celia qui ouvrit les yeux précipitament en vit la blonde s'installer dans le salon, totalement perdue. Perdue, elle l'était aussi, regrettant alors profondément ce qu'il venait de se passer. Mais pourquoi ne l'avait-elle pas repoussé à cette instant. A cause de la surprise ? De la peur ? Non, quelque-chose d'encore plus dangereux, à cause de ce qu'elle ressentait pour la femme qui se trouvait juste devant elle. De son amour. Le mot la fit frissonner mais en même temps lui fit profondément peur. Etait-elle encore capable de pouvoir endurer ce sentiment ? Après toutes ses années passée toute seule ? Après toutes les souffrances qu'elle avait enduré à cause de ce sentiment maudit. Des larmes montèrent aux yeux de Celia. Pourtant, Amalia l'aimait aussi ? Pourquoi donc aurait-elle fait cela si ce n'était pas le cas ?
Pourtant quand la métamorphe reprit la parole se fut pour s'excuser et lui dire qu'elle regrettait ou du moins qu'elle ne voulait pas faire cela. Ce fut un véritable coup pour Celia qui encaissant en se retenant. Elle était raide comme un piquet au milieu du couloir et n'osait pas bouger. C'est alors qu'Amalia reprit la parole pour lui dire des choses vraiment belles. Le genre de choses qu'elle avait attendues toute sa vie de vampire, quelqu'un qui l'aimait vraiment et qui voulait d'elle à ses côtés, non pas par devoir mais par sentiment. Le coeur inanimé de la vampire se serra. Elle était envie par une foule de sentiments plus contradictoires les uns que les autres : la joie, l'excitation, la peur, le ressentiment, ses souvenirs douloureux, son amour pour elle et tant d'autre encore. C'était comme un ras-de-marée que Celia avait toutes les peines du monde à retenir. Elle inspira alors un grand coup, toujours droite avant de reprendre d'une petite voix :
« Tu ... Tu es une femme absolument merveilleuse Amalia. Si tu savais, comme ... Comme je me sens bien avec toi, j'ai l'impression de revivre depuis que je te connais, de respirer à nouveau. »
Elle s'arrêta alors, ne pouvant retenir une larme de sang qui coula le long de sa joue pâle . L'essuyant d'un revers de manche, et tant pis pour la tâche, elle continua :
« Mais je ... Je ne peux pas ... »
Ses dernières paroles avaient été prononcé dans un étranglement. Le peur la prenait encore à la gorge et la seule solution pour contenir tout les sentiments qui lui tombaient sur le coin de la figure, fut de fuir. Elle fit demi-tour dans le couloir et se précipita vers la porte d'entrée pour l'ouvrir à la volet et se précipiter dans la cage d'escalier qui s'étendait devant elle. C'était un geste totalement stupide, elle le regretterait profondément une fois chez elle, mais c'était beaucoup trop pour elle. Toutes ses révélations, ce baiser l'avaient chamboulés.
Sujet: Re: Tell me why.. | Ft. Celia. Sam 21 Sep - 21:45
Tell me why..
“ Celia Haubrock & Amalia Bridgestone ”
Amalia n’imaginait pas à quel point elle chamboulerait Celia en l’embrassant. Ca avait été un geste à la fois si impulsif et si réfléchi.. Elle avait rêvé de ce baiser, de nombreuses fois, mais jamais elle n’aurait cru qu’il se serait passé de la sorte. Sans être une grande romantique, la métamorphe aurait sûrement préféré que ça se passe moins subitement.. Et sans la peur qui lui nouait le ventre. Et pourtant, elle ne pouvait plus vraiment faire marche arrière maintenant. Elle ne pouvait pas simplement dire que c’était une « erreur » ou quelque chose qu’elle n’avait pas voulu.. Car, c’était tout simplement faux. Elle avait fait cela par envie, par besoin même. Une envie et un besoin qu’elle ne voulait pas comprendre. Et ce mot, qui tournait dans sa tête. Amour. Elle était tombée amoureuse.. Mais elle ne pouvait pas l’admettre. Elle ne voulait pas, mais elle commença à le faire en s’ouvrant à la vampire.. Autant de contradictions, de sentiments opposés qui s’entrechoquaient. Parce que c’était trop tôt. Elle s’était séparée de Stephen seulement un an et demi auparavant, après sept ans de relation.. Même s’ils ne s’étaient aimés que pendant les cinq premières années, avant que cela ne devienne qu’une habitude et une amitié si profonde, si fusionnelle qu’ils avaient voulu y croire, au point d’en faire un enfant.. Et pourtant, elle savait qu’elle n’aurait pas la force de repousser indéfiniment ce qu’elle ressentait pour Celia. Parce que c’était différent. Parce que c’était tellement réel, tellement profond que ça lui faisait mal de lutter contre ça.
La jeune femme parla, exposant à Celia ce qu’elle pensait et lui demandant des réponses claires. Elle avait besoin de savoir où elles en étaient toutes les deux.. Et la réponse de la vampire fit briller ses yeux, d’abord. Celia lui disait les mots qu’Amalia avait toujours voulu entendre de sa bouche, et elle s’apprêtait même à se lever, pour envoyer valser ses propres peurs.. Mais elle fut coupée net, lorsqu’elle ajouta qu’elle ne pouvait pas. Pourquoi ? Pourquoi ne pouvait-elle pas ? Pourquoi ce devait être compliqué ? Pourquoi ? Le visage de la métamorphe se décomposa, et pendant quelques secondes, elle fut totalement incapable de dire ou de faire quoi que ce soit. Elle venait de se faire jeter, par la seule personne avec laquelle elle voulait réellement être et.. Ca faisait mal. Elle n’aurait jamais cru que ça aurait pu lui faire aussi mal, finalement, alors que son cœur se serrait et que l’envie de pleurer la prenait à la gorge. C’était injuste, qu’au moment où elle se décidait à s’ouvrir à cette femme que cette dernière la laisse en plan, comme ça. Alors que, de toute évidence, les sentiments étaient partagés. Elle la regarda partir et ferma les yeux, sentant une larme couler sur sa joue. Elle ne pouvait pas. Elle n’était pas en mesure de la laisser partir, comme ça. Pas après ce qu’elle lui avait dit.
Brusquement, elle se leva de son canapé, et sortit de chez elle à la suite de Celia. Elle ne voulait pas laisser ça comme ça. Elle ne voulait pas.. tout gâcher. Ou laisser la peur gâcher tout ça. Elle arriva prêt de Celia, au moment où celle-ci s’apprêtait à sortir de l’immeuble et elle lui attrapa le bras. Elle ne voulait pas la laisser partir. Pas maintenant. Pas sur ces derniers mots. « Je ne peux pas. » Qu’est-ce que ça signifiait ?! Amalia déglutit, prenant ensuite une grande inspiration. Il fallait qu’elle lui dise ce qu’elle avait sur le cœur. Et tant pis pour les voisins. Tant pis s’ils apprenaient que non seulement, elle était extrêmement attachée à une vampire – pour ne pas dire amoureuse, ce terme avait encore du mal à se faire une place dans son cerveau – mais également à une femme. Elle n’avait rien à prouver à ces gens qu’elle ne connaissait qu’à peine..
« Ne pars pas. S’il te plait, Celia, ne pars pas. Pas après ce que tu m’as dit, parce que.. Parce que je refuse de gâcher ce que je peux ressentir comme ça. Je n’avais pas prévu de.. m’attacher à quelqu’un comme je me suis attachée à toi. Je n’avais pas prévu de faire rentrer dans ma vie une personne aussi merveilleuse que toi. Mais maintenant que tu es là, je refuse que tu sortes de ma vie comme ça. Juste en me disant que tu ne peux pas. Je.. Je regretterais trop. Parce que tu es la personne qui me donne envie de croire que j’ai le droit d’être amoureuse. Et que je me sens incroyablement vivante et heureuse à tes côtés. T’es la seule personne que je veux. La seule. Et ce, malgré que je me sois promis de ne plus aimer quelqu’un comme j’ai pu aimer le père de Lorenzo.. Toi, t’es.. T’es au-dessus du père de Lorenzo, largement au-dessus.. Et je ne peux pas te laisser me fuir comme ça.. C’est pas possible pour moi, Celia. Ce serait trop me demander.. »
Elle frotta la trace de sang sur le visage de Celia, d’un geste doux, avant de planter son regard dans celui de la vampire. Elle avait tellement envie de l’embrasser encore, mais elle se fit violence pour ne pas céder à ses pulsions..
« Je.. Je suis prête à te laisser tout le temps que tu veux.. Mais je ne veux pas me dire qu’il n’y a aucune chance qu’on puisse être heureuses. Ensemble. Je.. Je suis effrayée par tout ça.. Mais en même temps, je préfère la peur aux regrets.. Je préfère avoir peur, et être heureuse.. Que me mettre des barrières, et avoir l’impression de gâcher un truc qui pourrait être merveilleux.. »
Elle avait le cœur qui menaçait d’exploser tellement il battait rapidement et elle tremblait de tout son corps. Elle venait de parler avec le plus de sincérité possible, malgré sa voix qui tremblait, malgré sa peur qui la bouffait, malgré les promesses qu’elle s’était faites à elle-même.. Elle lâcha le bras de Celia qu’elle avait serré sans s’en rendre compte pendant qu’elle parlait. Et elle la suppliait du regard. Elle la suppliait de ne pas partir.. Mais elle savait qu’elle ne pouvait pas la retenir, si elle décidait de prendre la fuite..
Sujet: Re: Tell me why.. | Ft. Celia. Mer 25 Sep - 17:38
Tell me why..
“ Celia Haubrock & Amalia Bridgestone ”
Tout se chamboulait et se mélangeait dans la tête de Celia. Entrain de descendre quatre à quatre les escaliers de l'immeuble d'Amalia, elle n'avait pas vraiment conscience de ses gestes, ses jambes bougeant dans un mouvement quasi-automatique, l'ammenaient progressivement jusqu'en bas. Pourquoi ne pouvait-elle pas essayer ? Juste essayer ? Parce qu'elle l'avait déjà fait par le passé et qu'à chaque fois des souvenirs profondément enfouis refaisaient surface. Elle est Guillaume dans un champs au soleil suivit de près par son nom écrit sur la fiche des disparus, Marc et elle discutant lors d'une soirée posée dans un bar, riant aux éclats, puis son corps totalement détruit par des morsures et des membres déchiquetés. Tout cela était trop dur, chaque personne qu'elle avait le malheur d'aimer finissait par mourir et disparaître et rien ne lui faisait le plus peur que de perdre Amalia. Elle ne pouvait pas faire courir ce risque à la jolie blonde qui avait pris une place considérable dans son coeur. Pourtant, elle s'était jurée de ne plus tomber amoureuse, de vivre dans l'éternel calme et sérénité du célibat, à l'abri de la douleur des séparation.
Mais le coeur a ses raisons, que la raison elle-même ignore. Et après tout, elle était vivante et douée d'émotion, c'était se leurrer complètement que d'espérer vivre une vie sans aimer. Mais c'était ton objectif, et même si Amalia semblait aussi profondément tenir à elle, elle se devait de résister. La jeune vampire atteignit donc le bas de l'immeuble et s'apprêtait à passer la porte d'entrée quand une poigne puissante la retint. Amalia. Surprise sur le coup, elle ne se débattit même pas, regardant avec ses grands yeux bleus la belle lui demander des explications. Comment lui dire ? Elle ne voulait pas la faire souffrir, c'était d'ailleurs la dernière chose qu'elle souhaitait sur cette planète, mais ses explications étaient dure et surtout, Celia avait peur de ne pas se faire comprendre. Elle baissa les yeux au sol, se sentant coincée. Les mots de la jeune femme la transperçaient de part en part, se sentant d'autant plus tenailler entre son coeur qui lui hurlait de lui tomber dans les bras et son cerveau qui lui intimait l'ordre de fuir à toutes jambes. Pourtant, c'était les plus belles paroles qu'elle n'ait jamais entendu de toute sa longue vie. Elle leva alors ses yeux, émue vers Amalia. Peut-être pouvait-elle comprendre finalement ? Si elle la fuyait c'était par amour, elle ne voulait plus souffrir et ne voulait faire souffrir personne. Sa gorge était serrée, elle savait que ce qu'elle allait dire allait faire souffrir Amalia, mais elle le devait :
« J'ai vécu suffisamment de temps pour comprendre que les regrets sont préférables à la peur et à la souffrance. Je suis tellement désolée Amalia ... J'ai besoin de temps, je ne sais pas si je pourrais encore ... Si je pourrais encore endurer la peur de perdre quelqu'un. Avec tout ce qu'il arrive en ce moment, c'est encore pire. Ce ne serait pas une bonne chose pour toi d'être avec moi, Amalia, pour ton fils non plus. Pas en ce moment. Je ne sais pas, je suis complètement perdue. »
Des larmes remontèrent encore à ses yeux et elle fit un effort sur-humain pour les retenir. Serrant les dents et les lèvres elle reprit néanmoins, en portant un main à la joie de son aimée :
« Mais saches, que tu es la femme la plus exceptionnelle que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Je voudrais tellement que les choses soient plus simple, de ne plus ressentir ce vide constant qui me broie les entrailles quand je repense à tous ceux que j'ai aimé et qui ne sont plus maintenant. Je le voudrais tellement, si tu savais ... Mais je ne peux pas, pas maintenant. Essaye de me comprendre je t'en supplie. »
Sa main retomba alors, la regardant alors un moment et les larmes furent plus fortes. Elle fit demi-tour et passant la porte d'entrée avant de s'élancer en direction de Bon Temps, chez elle. Elle devait se calmer, reprendre le cours de sa vie mais surtout le cours de ses pensées, il était beaucoup trop tôt pour elle ... Il lui fallait encore du temps, ou un événement grave ?
Sujet: Re: Tell me why.. | Ft. Celia. Sam 5 Oct - 10:46
Tell me why..
“ Celia Haubrock & Amalia Bridgestone ”
Amalia n’aimait pas vraiment cette situation. Cette impression que tout lui filait entre les doigts, comme ça, alors qu’elle pensait pouvoir contrôler la situation. Elle savait qu’elle aurait dû s’attendre à ça.. Après tout, Celia était ainsi, à fuir les contacts humains. Elle le savait, et pourtant, elle avait balancé ce qu’elle avait sur le cœur, même si la peur lui vrillait l'estomac. Pourquoi ne pourraient-elles juste pas essayer ? Juste ça. Peut-être pour se rendre compte que ça ne marcherait pas.. Ou peut-être pour se rendre compte de l’inverse. Qu’avaient-elles à perdre, après tout ? Lorsque la métamorphe rattrapa la vampire dans ce hall d’entrée, elle voulait être confiante. Croire encore qu’elle pouvait convaincre Celia de leur laisser une chance. Elle pensa la moindre parole sortant de sa bouche et vit dans les yeux de son aimée qu’elle avait réussi à l’émouvoir. Et pourtant.. Pourtant, elle la voyait encore lui glisser entre les doigts, alors qu’elle commença à parler. Elle eut envie de pleurer, mais essaya de retenir ses larmes. Elle était une femme compréhensive et même si les mots de Celia lui vrillaient le cœur, la rendait presque malade, même si elle avait juste envie qu’elle cesse de parler sur le champs.. Elle pouvait comprendre. Elle se devait de comprendre. N’avait-elle pas dit qu’elle serait prête à lui laisser du temps ?
Elle dut se mordre la lèvre pour ne pas pleurer, lorsque Celia porta une main à sa joue. Elle se rendait compte qu’elle était sur le point de la laisser partir, parce que c’était sans doute ce que voulait la vampire.. Elle l’écouta avec une attention toute particulière, se rendant compte à ce moment-là que Celia avait sûrement perdu plus de personnes dans sa vie qu’elle-même n’en perdrait jamais.. Et que, peut-être, c’était cruel de sa part de vouloir lui proposer une relation de la sorte. Mais Amalia fut certaine d’une chose ; elle n’était pas la seule, dans cette histoire, à ressentir de l’amour. Et cette pensée la rassura.. D’un geste tendre, mais bref, elle caressa les cheveux de Celia, essayant de sourire du mieux qu’elle le pouvait, malgré l’envie d’éclater en sanglot.
« Je peux comprendre.. »
Ca avait été un murmure, alors qu'elle serrait les dents. Elle se rendait compte à quel point ça lui coûtait de dire cela.. Celia n’avait pas pu retenir de nouvelles larmes de sang qui coulèrent sur ses joues.. Avant de se retourner et de disparaitre finalement, laissant Amalia seule dans le hall d’entrée de son immeuble. Ce ne fut qu’à ce moment là qu’Amalia se permit d’éclater en sanglot, tout en remontant deux par deux les marches qui la séparaient de son appartement. Elle tenta de se calmer, doucement, alla jeter un coup d’œil à Lorenzo qui dormait profondément et prit la direction de sa propre chambre. Elle tenta de s’endormir, mais n’arriva qu’à remuer encore un peu plus ses pensées, abdiquant face à son incapacité à fermer l’œil en prenant un livre. Elle passa d’ailleurs une bonne partie de la nuit à le lire, essayant de faire abstraction de la conversation qu’elle avait eu plus tôt avec cette femme dont elle se savait, maintenant plus que jamais, amoureuse..