Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha Talbot

Samantha Talbot


☩ Morsures : 9
☩ Points : 3683


Qui suis-je ?
Race: Sorcière
Pour ou contre les Vampires ?: Neutre
Relationships:

Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below Vide
MessageSujet: Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below   Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below EmptyVen 4 Avr - 20:19


Samantha Talbot

 

 
Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below Rium2r
 
❯ FEAT : Lena Headey
Carte d'Identité

Le sujet Samantha Talbot est une sorcière de type féminin qui est circulation depuis 33 ans ans.   C'est plutôt quelqu'un de clown, débrouillarde, franche, battante et maternelle mais aussi stricte , brutasse, taquine voire provocatrice, légèrement tête brûlée et enfin déjanté.

☩ RACE : Sorcière
☩ TRAVAIL/OCCUPATION : Anciennement militaire
☩ SIGNES PARTICULIER : Deux tatouages, une fleur de lotus entre les deux omoplates et des arabesques qui descendent le long de son bras droit. A toujours un galet sur elle.
☩ ALIGNEMENT : Chaotique bon
☩ DATE DE NAISSANCE : 24/07/1981
☩ NATIONALITÉ : Américaine, est née à Philadelphie.
☩ CLASSE SOCIALE : Modeste tirant vers pauvre que qu’elle a quitté son job.
☩ ORIENTATION SEXUELLE : Bisexuelle (y a pas de mal à se faire du bien après tout)
☩ SITUATION : Célibataire
☩ AI-JE ÉTÉ FICHE DANS LES CAMPS ? : En tant que prisonnière non, en tant qu’emmerdeuse qui veut tout faire foirer, complètement. Mais là n’était pas la question.
☩ PLUS GRANDE PEUR : La noyade
☩ AMBITION(S) POUR L'AVENIR : Commencer par se trouver un nouveau job. Après on verra, il faut déjà voir ce que donne le découlement de la découverte des camps par la population.
☩ PARTICULARITÉS SPÉCIALES : Toutes les sorcières de sa famille ont un lien particulier avec un élément naturel, que ce soit un des quatre principaux ou un dérivé. Pour Samantha, elle est liée aux roches. Elle sait aussi faire des tours de magie de base.



  Mon pseudo est Thanou, suis un fille et j'ai 22 ans. Je fais une vingtaines de lignes, et j'ai découvert le forum grâce à Sully-chou et Johnny kitty. Ma fréquence de connexion sera d'à peu près 6/7 et mon mot pour la fin sera que Sam est donc le remplacement de Jack T. Carpenter, en espérant que ça ira mieux pour elle XD.
 


 

  Samantha...Cette femme a toujours été un sacré numéro. Gamine déjà,  alors que sa mère l'avait envoyé dans une école pour jeune fille catholique, la petite y est certes allée (elle n'avait pas trop le choix en même temps), mais Dieu sait quelle a mené la vie dure aux bonnes soeurs qui étaient en charge. Tenue complètement transformée, farces à n'en plus finir. Le pire dans tout cela c'est que ses notes étaient bonnes; loin d'être une tête vide, elle était ingénieuse, débrouillarde et développa vite un sens de la rhétorique et de l'argumentation qu'on ne penserait pas trouver chez une enfant aussi jeune (les cours de catéchisme n'ont jamais été aussi animés d'ailleurs). Peut-être qu'avoir un père sénateur aidait. De plus, elle étudiait sérieusement; elle savait qu'une des clés d'une émancipation pour une femme était l'éducation. Ce ne furent donc pas ses notes qui la firent renvoyée de l'école, mais bel et bien son attitude. Un garçon manqué, indisciplinée en classe, prompte à défier les enseignements religieux. Définitivement, ça n'allait pas coller. Sa mère en fut exaspérée;  son père...fit mine de l'être aussi, avant de donner un clin d'oeil à sa fille er un brofist quand sa femme eut le dos tourné.  Quand la question de la suite de l'éducation de la jeune fille entra en jeu, c'est tout naturellement que son père proposa une école publique mixte. Ce ne fut définitivement pas la même chanson.

Tout aussi à l'aise avec ses cours (sauf la physique et la chimie, ça c'était équivalent à du chinois pour elle), les relations avec les autres élèves étaient une toute autre histoire. Comme elle réussissait et en plus n'était pas moche à regarder, elle s'attira bien vite les regards envieux voire jaloux de certaines filles et le regard libidineux des mecs. Ses comptes, elle évitait de les régler dans l'enceinte de l'école cependant, afin de ne pas tâcher son dossier. Elle n'avait aucune raison de le faire, elle aimait cet endroit. Non, elle attendait a une rue de la sortie de l'école pour faire comprendre qu'on ne la faisait pas chier sans raison. Ce que beaucoup comprirent assez vite après avoir manqué de se faire déboîter le bras...Elle entra chez les scouts à sa demande (enfon chez l'équivalent féminin). Les exercices de survie...mon gars elle rivalisait avec les instructeurs sur ce coup-là. Ingénieuse comme elle était et en ayant dévoré tous les guides de survie qu'elle pouvait se mettre sous la dent, ce ne fut pas très difficile.

Puis vint le collège, assez semblable à l'école qu'elle venait de quitter si on omettait les espèces de barbie-like avec le cerveau en plastique qui allait avec. Ces dernières,  sur les dernières années ne parlant que de mecs. Alors comprenons-nous bien; Sam s'intéressait elle aussi à la gente masculine, comme toutes les filles de son âge (ou presque), simplement elle avait d'autres sujets de conversations. Pour elle, le sujet garçon c'était bien pour les soirée pyjama parties. Tout le college n'avait pas à savoir que t'avais essayé de te faire le quaterback de l'équipe de foot americain...enfin, à son avis.

Et le lycée. Ah! Le lycée...une période pas très glorieuse de sa jeunesse. Sa petite soeur Shanon entrait à peine au collège,  son père renouvelait son mandat de sénateur, sa mère...était toujours aussi bigote. Bref ainsi va la vie. Sauf que le lycée, c'est la période de toutes les premières fois importantes, de toutes les découvertes sur soi, de toutes les erreurs...Elle a eu son premier petit copain sérieux durant sa première année de lycée. Un "Bad Boy" comme qui dirait, qui en a eu pour son espoir; Sam était loin d'être de ces gentilles filles à papa qu'avaient l'air d'être les autres. Pourtant, visuellement c'était pas loin: des jolies robes, jupe, short, avev des hauts qui montraient son décolleté. Seul le maquillage était différent; plus léger,  plus sobre mais diablement efficace. Fini la periode garçon manqué,  bonjour la femme fatale. Ensembles, les deux jeunes gens étaient les Bonnie et Clyde du lycée. Personnes n'essayait de s'en prendre à eux de peur de devoir subir une vengeance bien sentie. Ses notes en revanche...elles baissaient un peu, mais pas suffisamment pour vraiment inquiéter ses parents pour le moment. Ce fut vers des quinze ans qu'elle découvrit aussi ses dons magiques.  Ce fut d'ailleurs sa mère (qui l'eut crut) qui lui expliqua l'histoire de la famille et les dons passés de génération en génération. Quand vint la question de savoir quel élément était le sien, la réponse fut immédiate: la roche. C'est quand elle a cru entendre des voix alors qu'elle était allongée sur un des bancs en pierre du lycée qu'elle était allée voir ses parents en leur demandant s'il y avait eu des cas de folies précoces dans la famille après tout.

Son enseignement de la magie commença. Mais plus que la magie réelle que sa mère et sa grand-mère lui apprirent, elle se fit autodidacte pour ce qui était des tours de magie tels que les tours de cartes, les disparitions de pièces,  les transferts etc...Ça n'avait rien de serieux face aux sorts qu'elle apprenait à côté de cela, mais ca l'amusait. Petit à petit, elle arrivait à contrôler quand les roches lui parlaient et quand elles restaient silencieuses (pour sa propre santé mentale il le fallait bien). Bref le lycée, ça allait bien.

Elle romput cependant avec son Clyde quelques mois avant la remise des diplômes de fin d'études. Elle avait rendez-vous avec lui dans un coin paumé de la ville et elle se demandait bien quelle mouche l'avait piqué pour choisir un tel endroit. Mais bon, elle y est allée. A force de l'attendre, elle finit par user de ses dons pour le tracer. Savoir quelles pierres l'avaient vues, lesquelles non. Elle finit par le localiser,  pas très loin de sa position et elle se décida à le rejoindre. Histoire de gagner du temps. Ce qu'elle vit en arrivant à destination ne fit faire qu'un tour à son sang et emplit de rage son esprit. On pourrait croire qu'elle allait user de sa magie pour aller faire sentir à son jules un peu de son tempérament qui lui plaisait tant, mais non; elle se devait de régler ça à l'ancienne, avec ses poings et ses pieds. Il la trompait. Ca encore, elle s'y serait presque attendue d'un côté. En revanche, qu'il tente de forcer la fille qu'il convoitait, parce qu'elle etait visiblement plus faible et frêle que lui, ça lui hérissa le poil et elle fit de grandes enjambées vers lui du haut de ses talons presques aiguilles, et lui tapota l'épaule. Il se tourna, près à dire à celui qui l'avait dérangé qu'il pouvait aller se fairz voir chez les grecs quand il reconnut sa douce et il se détacha prestement de l'autre jeune femme, tentant de se triuver des excuses. Il eut à peine le temps de dire trois mots qu'elle lui mit une belle droite bien sentie à la mâchoire. Puis deux. Elle s'en prit une qui lui ouvrit la lèvre inférieure. Ils se battirent comme ça un moment avant qu'elle ne le fasse tomber et posa son pied sur son cou.

"Tu fais un mouvement je t'étouffe presque sans remord. Maintenant, Clydounet, tu dégages de ma vue, si tu ne tentes ne serait-ce que donner des fleurs à cette fille ou que tu tentes de t'approcher à moins de cent mètres de moi, tu vas prendre cher. C'est bon, c'est retenu?"

Il hocha brièvement la tête et elle enleva son pied. Elle fit cependant l'erreur de lui tourner le dos trop tôt et il tenta sa chance. Seulement elle avait la roche de son côté; elle connaissaot ses moindres faits et gestes en temps réel...il reçut un talon aiguilles dans le service trois pièces pour son dérangement. S'écroulant de douleur au sol, la brune se tourna vers la jolie blonde cendrée qu'il avait tenté de violer, pour usage d'un meilleur terme. Elle semblait à la limite du choc et Sam s'approcha d'elle. La recevant en larmes contre elle. Allez savoir combien de temps elles sont restées là, plantées dans la rue à calmer des pleurs (suffisamment pour que l'autre ne fuit la queue entre les jambes en tout cas), quand la blonde releva la tête, elle sécha les larmes qui menaçaient encore de couler et tenta un sourire vers Sam. C'est comme ça qu'elle sont devenues amie.

Ce ne fut que plus tard que Paige, la blonde donc, en vint à agir sur les sentiments qu'elle entretenait pour la brune. Si Clyde (on ne retiendra definitivement que ce nom) avait tenté quelque chose sur cette fille, il n'y avait pas vraiment de hasard. A plusieurs reprises il avait surpris des regard dans sa direction...sauf qu'il n'avait pas calculé qu'en général, c'était quand Sam était là aussi. Ces regards étaient destinés à la jeune femme. Alors pouvoir être amie avec elle la rapprochait de son but. Quand elle pensa avoir une chance, elle la saisit, embrassant sans hésitation palpable la brune qui en fut plus que surprise. Elle prit même ses jambes à son cou par peur de l'inconnu. Jamais elle n'avait imaginé un scénario pareil. Jamais elle ne s'était imaginée avec une autre femme. Certes certains corps féminin lui plaisaient et alors? A force de repasser la scène dans son esprit elle realisa que...ça ne serait pas si mal une relation avec Paige, maintenant qu'elle la connaissait un peu mieux. Le jour de remise des diplômes, Sam fit son propre geste devant une assemblée d'élèves trop euphoriques pour vraiment se dire que tiens, y a deux nanas qui se roule un patin. En revanche, les parents de la jeune fille ne me manquèrent pas et elle eut droit le soir à une remise en place bien sentie. Comme quoi la carrière de son père dépendait aussi de l'image que donnaient ses filles etc...Ce qui valut à son père de se retrouver devant un courant d'air et les pierre du petit jardin japonnais sur la table basse de se réarranger pour lui faire un doigt. Malgré tous leurs discours, les parent de Sam n'étaient pas cruels ou complètement idiots. Ils la laissèrent faire, lui offrant les études pour devenir prof de sport comme elle l'avait souhaité deux ans plus tôt. Que sa relation avec une autre femme ne leur plaise pas vraiment était une chose, ça ne voulait pas dire qu'il devait mettre en danger l'avenir de leur fille pour cela...

Ce qui eut de relatives bonnes conséquences, vu qu'elle quitta définitivement le nid familial, prenant un petit appartement avec Paige près de l'université. Chacune avait des petits boulots afin de subvenir au gros de leurs besoins tout en suivant leur cursus universitaire. La vie était simple, presque douce et franchement, cette période de sa vie fait partie des plus bénies qui soit. Ce fut lors d'une sortie au centre commercial que les deux jeunes femmes se firent alpaguer pour venir se renseigner sur l'armée. Paige refusa mais Sam était curieuse alors elle y allèrent. Sans s'y attendre, la brune sentit quelque chose se réveiller en elle. Durant plusieurs jour elle réfléchit, repensa à tout ce qu'elle avait appris lors de cette rencontre avec le monde de l'armée. Puis elle prit sa décision: elle rentrerait dans l'armée de Terre. Elle y croyait, elle le voulait. Sauf qu'elle comptait dans son esprit que Paige ferait partie de l'aventure. Pas dans l'armée en elle-même, mais à ses côtés, en tant que cette sublime et parfaite décoratrice d'intérieure qui réussissait sa vie sans avoir besoin de personne pour cela...Mais le choix de la blonde fut tout autre. Ca se résume à une phrase.

"Je ne peux pas être une femme de soldat Sam."

Pendant de longues minutes la brune crut qu'elle allait faire de l'hyperventilation. Comment ça, elle ne pouviat pas être femme de soldat? Elle voulait quoi au juste?

"Je ne peux pas rester ici, tranquillement, alors que tu pars courir le monde pour défendre les intérêts de notre pays. Je ne supporterais pas l'inquiétude, l'incertitude quant à te voir revenir vers moi entière, en bonne santé et toujours la même Sam. Tu comprends? Cependant, je ne veux pas que tu penses que je t'impose un choix. Vas-y. Tu as ma bénédiction. Tu es faite pour quelque chose comme ça Sam, ne risque pas de laisser passer ta chance pour moi...Tu sais que je t'aimerais de toute façon."

Malgré les mots qui se voulaient rassurant et empreint d'une douceur sans limite, Sam ne retenait qu'une seule chose: Paige ne ferait plus partie de sa vie à partir du moment où elle signerait pour l'armée. Douleur, peur, trahison étaient les sentiments qui passaient en elle à ce moment. Douleur à l'idée de se séparer d'elle. Peur en imaginant à quoi allait ressembler sa vie seule. Trahison parce qu'elle avait toujours pensé qu'elles seraient plus fortes que tout si elles restaient toutes les deux et que la blonde se dérobait de cette situation.  Elle quitta l'appartement sans un mot d'explication, elle avait besoin d'être seule pendant un moment. Elle disparut des radars trois jours, le temps de digérer la pilule qu'on la forçait à prendre. Quand elle revint, ce fut une Paige avec de lourdes cernes sous les yeux qui l'accueillit. Elle n'eut même pas le temps de dire un mot que la brune la fit taire d'un baiser.

"Je suis désolé Paigie. Je ne voulais pas te faire peur comme ça..." et elle comprit d'un coup ce qu'elle voulait dire quand elle parlait de ne pas pouvoir être la femme d'un soldat. Un lourd soupir s'échappa de Sam et elle reprit, caressant le dos de sa douce "J'ai compris. J'ai mis le temps, mais j'ai compris. J'espère que tu vivras une vie heureuse et pleines de maisons à redécorer."

Au final, ce furent des adieux presque légers que se firent les deux femmes et si Paige lui assura qu'elle s'inquièterait de toute façon, au moins elle n'avait plus sur les épaules le poids de se dire que c'était à elle que l'on remettrait le drapeau plié en cas de décès. Elles savaient qu'elles garderaient contact de toute façon. Le lendemain, Sam avait fait ses sacs et quitté l'appartement pour aller s'engager dans l'armée de Terre. Elle avait alors 25 ans.

Que dire sur l'armée, hormis qu'elle donna un peu de fil à retordre à ses instructeurs au départ? Pas grand chose. Les mecs avaient très vites compris qu'elle n'était pas là pour leur servir le café ou leur servir de vide-couille quand l'envie leur prenait. Elle avait ses facilités, comme ses lacunes (du genre la tactique au long terme), et ses problèmes. Cependant, ça ne l'empêcha pas de devenir Lieutenant. Ses talents de sorcières, elle les gardait bien pour elle, mais ça lui servait en opération, surtout dans les pays du Golf. Des pierres, il y en avait partout là-bas, après tout. Elle apprit pour le coming-out des vampires alors qu'elle était en opération en Iran. La radio qu'ils écoutaient tous passait cette information et ce fut un silence de mort qui s'installa dans la tente à ce moment-là. Personnellement, Sam était certes étonnée (elle savait que le surnaturel existait, merci mamie et maman, mais c'était une autre chose d'apprendre que les vampires étaient réels) mais ils annonçaient qu'ils avaient trouvé comment synthétiser du sang humain. Ca voulait donc dire que les vampires allaient se tenir tranquilles, non? Eh bien visiblement non; on avait fait rapatrié des dizaines d'hommes et de femmes de diverses opération pour aider au maintien de l'ordre dans les centres créés récemment. Quels genres de centre alors là...Mystère et boule de gomme. C'est pour ça que Sam n'hésita même pas à aller prêter main forte quand leur chef leur ordonna d'y aller. Elle ne savait rien. Quand elle l'apprit, quand elle vit...Son sang ne fit qu'un tour et elle dut se retenir pour ne pas simplement tenter de tout détruire de l'intérieur. Elle préféra l'option de la désertion. Elle passa une journée comme garde dans ce "centre" et puis elle rentra chez elle, comme si de rien n'était. Sauf qu'elle n'a plus jamais remis les pieds dans ces camps de sa vie; au contraire, quand le bruit courut qu'une résistance prenait forme, la brune bondit dessus et rejoint ce mouvement. Ils avaient déjà libérés quelques prisonniers, mais rien comparé à ceux qu'ils ont encore en captivité. Elle fit cependant partie de la seconde équipe, celle qui mit fin à ces horreurs pour de bon.

Aujourd'hui, elle vit encore en Louisiane, même si, techniquement, elle pourrait quitter al région et s'installer où elle voulait. Mais le charme de la Louisiane l'accroche ici pour le moment. Mais qui sait de quoi demain sera fait?
 



Nous souhaitons voir comment tu écris en RP. Nous laissons le choix de sujet que tu souhaites utiliser. 30 lignes minimum pour cette seconde partie. Nous verrons si tu utilises la première, ou troisième personne. Ton style global et comment tu te débrouilles.

SEULEMENT POUR LES PV ET SCENARIO LE DEMANDANT !



Dernière édition par Samantha Talbot le Dim 6 Avr - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel d'Avaugour

Gabriel d'Avaugour


☩ Morsures : 1297
☩ Points : 5118
☩ Localisation : Shreveport


Qui suis-je ?
Race: Vampire
Pour ou contre les Vampires ?: Avec eux.
Relationships:

Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below Vide
MessageSujet: Re: Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below   Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below EmptyVen 4 Avr - 20:53

Alors déjà Lena Headey.

 :456: Maaad crazyyy 

Voilà.
Non mais sérieusement, ce début de personnage dépote tout sa maman, un truc de fou  eyes1 !
Good Luck pour te fichette, je pense qu'elles commencent à être des formalités mais j'ai vraiment hâte de voir de la Dame èé !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below Vide
MessageSujet: Re: Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below   Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below EmptySam 5 Avr - 0:06

Lena <3
J'adore l'actrice!
Bonne chance pour ta fichette et j'ai très hâte de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Sally Devereaux

Sally Devereaux


☩ Morsures : 181
☩ Points : 3886


Qui suis-je ?
Race: Fée
Pour ou contre les Vampires ?: Contre eux.
Relationships:

Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below Vide
MessageSujet: Re: Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below   Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below EmptySam 5 Avr - 8:16

Huhu ma copine sorcière, enfin !!!!!!  Maaad 

Rebienvenuuuuue!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jules Weasley

Jules Weasley


☩ Morsures : 687
☩ Points : 4305
☩ Localisation : Chez elle


Qui suis-je ?
Race: Vampire.
Pour ou contre les Vampires ?: Avec eux.
Relationships:

Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below Vide
MessageSujet: Re: Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below   Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below EmptySam 5 Avr - 9:39

Lena + ce personnage a l'air dingue ! Je veux un lien !  crazyyy  Bonne chance pour la fiche  littleheart 
Revenir en haut Aller en bas
Iris de Capdevielle

Iris de Capdevielle


☩ Morsures : 411
☩ Points : 3951
Age : 44
☩ Localisation : Bretagne


Qui suis-je ?
Race: Loup garou
Pour ou contre les Vampires ?: Ne sait pas encore ...
Relationships:

Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below Vide
MessageSujet: Re: Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below   Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below EmptyLun 7 Avr - 9:43

OH YEAH HENRY! T'as géré sa mémé d'envoi de pâté!!!!!!!  crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 crazy2 

Sans souci je te valide, tu connais le chemin ;)

PS : J'ai une (autre) idée qui m'est venue pour le lien Rikki/Sam. Si Sam a été libéré les prisonniers avec la Résistance, elle aurait pu trouver Rikki dans une des salles d'isolement (vu qu'elle a déchiqueter un doc, je pense pas qu'ils la laissent dans les zones communes) ... je te laisse imaginer l'état de ma louve... Et Sam aurait pu s'en inquiéter de comment Rikki se remettrait de sa captivité... mmh?
Revenir en haut Aller en bas
Samantha Talbot

Samantha Talbot


☩ Morsures : 9
☩ Points : 3683


Qui suis-je ?
Race: Sorcière
Pour ou contre les Vampires ?: Neutre
Relationships:

Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below Vide
MessageSujet: Re: Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below   Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below EmptyLun 7 Avr - 16:56

Merci à touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus *câline fort*

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé




Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below Vide
MessageSujet: Re: Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below   Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Samantha Talbot - Oh Lord, Hevean knows I belong way down below

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fiches abandonnées-