Partagez | 
 

 ◆ L'Univers de True Blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Cold Night


☩ Morsures : 222
☩ Points : 1987


MessageSujet: ◆ L'Univers de True Blood   Sam 24 Aoû - 10:33


✖ L'Univers True Blood ✖
« Le principal dans True Blood. »

La série True Blood est basée sur les romans de Charlaines Harris : "La Communauté du Sud". Elle est donc basée sur un bestiaire, des codes et une histoire précise. Pour ceux ou celles qui n'ont pas encore eu l'occasion de découvrir cette série, ou qui n'en seraient qu'au début, je vous invite à lire ce topic pour en savoir plus et être un peu moins perdus ;-) ! Je vous invite aussi à vous rendre sur cette page :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_de_True_Blood , elle contient beaucoup d'informations que nous ne référencerons pas forcément mais qui pourraient vous être utiles.

Ce qui change de la série
.
- Warlow sera un personnage qui ne sera pas jouable par les membres. Il sera représenté par un PNJ pour la future intrigue qui sera mise en place très prochainement. Nous n'accepterons, d'ailleurs aucun autre vampire-fée à cause de leurs très nombreux pouvoirs.

- Bill n'absorbera pas l'âme de Lilith, il s'agira d'un autre vampire encore inconnu à ce jour (encore une fois pour servir une intrigue qui prendra place prochainement).

- Luna Garza n'est pas morte dans ce forum, tout simplement parce que sa fille, Emma, n'a jamais été enlevée par Newlin.

- Niall Brigant a été remplacé par un poste-vacant crée par le staff', Alexander Brigant, pour aider et soutenir Sookie Stackhouse.

- Tous les surnaturels sont pourchassés pour être mis dans les camps. Bien que les humains ne savent pas encore réellement qui ils sont. Si vous êtes suspect, vous risquez d'être emmené.

CREDIT IMAGE # code by shiya.


Dernière édition par Cold Night le Mer 6 Aoû - 18:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trueblood-rpg.forumactif.org
avatar

Cold Night


☩ Morsures : 222
☩ Points : 1987


MessageSujet: Re: ◆ L'Univers de True Blood   Mer 25 Déc - 12:26


✖ LES RACES ✖
« Le principal dans True Blood. »


Les Vampires
.
Il n'y a pas que les humains sur notre belle planète ! Il y a une multitude de créatures extraordinaires qui jalonnent nos contes et romans depuis des millénaires, et pour cause ils existent ! Voici un rapide résumé des différentes espèces que vous pouvez interpréter dans ce Rpg :

Ils sont les plus connus de cette série, elle est même basée sur eux !

Comme dans les contes et légendes, les vampires sont des êtres de la nuit qui se nourrissent de sang humain. Ils ne peuvent être exposés au soleil sous peine de brûler, d'exploser et de fondre, ce qui leur apporte la vraie mort. Car finalement, ils ne sont que des morts-vivants. Leur cœur ne bat plus, et leur système nerveux n'est plus connecté, pourtant ils continuent de se mouvoir. Quand ils pleurent ce sont des larmes de sang qui coulent. Ils sont aussi très sensibles aux différentes émotions.

Ce sont aussi des créatures avec de nombreux pouvoirs en fonction de leur âge : l'hypnose, la rapidité, la force herculéenne, pour les vampires les plus âgés le vol ou d'autres pouvoirs. Leur sang est un remède à beaucoup de maux et blessures mais aussi une drogue particulièrement puissante pour les autres créatures (appelé le "V").

Mais tous ces pouvoirs impliquent des faiblesses : les rayons UV les brûlent, tout comme l'argent, et on peut les tuer en leur plantant un pieu ou un morceau de bois dans le cœur. Il ne peuvent pas rentrer dans un bâtiment sans l'invitation du maitre des lieux.


Transformation :

La cérémonie de transformation est plutôt complexe et ne réussit pas à chaque fois. Tout d'abord le créateur doit vider de son sang sa future progéniture puis lui faire boire un peu de son propre sang. Ensuite, il doit creuser une sorte de tombe où ils reposeront tous les deux durant une journée. A leur réveil, la personne transformée sera alors nommée progéniture aux yeux des autres vampires. Le créateur a un pouvoir sur son "enfants de sang", par ces mots "En tant que créateur, je t'ordonne de ..." il peut tout faire faire à sa progéniture. Il a aussi la faculté de l'appeler à lui, mentalement, et la progéniture est obligée de répondre à l'appel sous peine de souffrir le martyre.


Société :

Il n'y a pas vraiment de communauté de vampires, se sont des créatures assez solitaires, qui vivent en petit nombre, le plus souvent il s'agit de Créateur et Progéniture, mais il peut arriver qu'un créateur ait plusieurs progénitures.

Depuis l'invention du True Blood, du sang humain synthétique, les vampires peuvent vivre parmi les humains comme des citoyens normaux. Leur apparition officielle a fait de grands remous parmi les humains qui ne savent pas forcément comment se placer vis à vis de ces prédateurs. Pourtant, la cohabitation semble fonctionner depuis quelques années.

NB : les vampires ne peuvent rien consommer d'autre que du sang, synthétique ou non. Le moindre liquide ou aliment autre fera un retour d'ascenseur avec un peu de sang car l'estomac du vampire sera comme attaqué. Alors, à vos risques et périls !


Le True Blood
.
Il y a bientôt 4 années, un scientifique et chercheur japonais du nom de Hido Takahashi a réussi à synthétiser du sang humain. Tout d'abord prévu à des fins médicales (perfusions, greffes ...), ses découvertes attirèrent l'attention de puissants vampires et d'une société internationale qui virent dans cette invention, un moyen de pouvoir vivre au "grand jour". Cette société décida de commercialiser ce sang sous forme de boisson pour permette aux vampires de pouvoir vivre et cohabiter avec les humains sans les agresser et les boire. Ce fut une véritable révolution et les vampires furent reconnus au fur et à mesure du temps comme des citoyens comme les autres. Ils avaient dorénavant des droits et des devoirs. Mais un certain nombre de vampires refusèrent catégoriquement de se soumettre à cette "invention d'humains" et de garder leurs vieilles habitudes de consommation ...

L'Autorité Vampirique & leur Religion
.
L'Autorité a été créé afin que les vampires ne se fassent pas trop remarquer. Ils surveillent et veillent à une bonne entente entre humains et vampires. L'Autorité vampirique est composé exclusivement de vampires qui sont là pour le bien de tous.

L'Autorité est composé d'un conseil de sages vampires nommés Chanceliers qui prennent des décisions dans divers district. Chaque district à son roi et ses shérifs. Le roi est là pour communiquer les ordres de l'Autorité et les shérifs sont là pour faire respecter la lois de l'Autorité. Dans chaque District se trouve aussi un juge et une sorte de cour qui sont là pour décider une sentence quand un vampire a transgressé la lois. -Meurtre d'un humain ou autre vampire, attaquer la propriété humaine d'un autre vampire...- L'Autorité dispose aussi d'une brigade spéciale qui peut intervenir quand certaines choses très graves tournent mal.

Mais aujourd'hui quelque-chose est différent. Il y a des adeptes de l'ancienne religion, vouant un culte à la déesse vampire Lilith (qui est aussi réputée pour être la première de leur lignée). Cette religion prône la supériorité des vampires face aux humains. L'Autorité cherche à savoir qui se trouve derrière cette secte grandissante mais en vain. Pendant ce temps, le mal s'intègre, car au sein de mur de l'Autorité se trouve une dernière fiole contenant le sang de Lilith.

Avec la catastrophe de la soirée de Halloween, les humains ont décidé de contre-attaquer. Déjà affaiblis par des traitres en leurs rangs, l'Autorité essuie une véritable débâcle, les humains les pourchassant.


CREDIT IMAGE # code by shiya.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trueblood-rpg.forumactif.org
avatar

Cold Night


☩ Morsures : 222
☩ Points : 1987


MessageSujet: Re: ◆ L'Univers de True Blood   Mer 25 Déc - 14:47


✖ LES RACES ✖
« Le principal dans True Blood. »


Les Lycans
.
Ce sont des êtres humains qui possèdent la capacité de se transformer en loups. Ils ont une force supérieure à la moyenne des hommes et leurs yeux changent de couleur, s’auréolent de doré, quand ils veulent se transformer. Ce sont aussi des créatures qui ont un odorat très développé.

Société :

Ils vivent en communauté, qu'ils appellent meute, avec un chef et son second. Pour devenir chef de meute, il faut provoquer l'actuel chef en duel à mort. L'ancien chef est alors dévoré par le reste de la meute en signe de soumission pour le nouveau. Ce sont des créatures au sang chaud et au caractère bien affirmé. Certaines meutes sont à la soldes de vampires puissants qui les tiennent par leur le sang (le "V"), tandis que d'autres haïssent profondément les vampires. Au sein de la meute, il y a une hiérarchie très établie et respectée. Tout d'abord le Chef de meute, le dominant, qui prend toutes les décisions importante au sein de la meute et qui la fait toujours passer avant tout. Il y a ensuite le Second qui lui sert de lieutenant, de conseiller à qui le chef peut déléguer certaines tâche. Le chef de meute peut-être un mâle ou une femelle qui peut avoir un compagnon qui sera alors le mâle ou la femelle dominante et qui occupe une place privilégiée.

Ils n'étaient pas connus du grand public jusqu'alors, mais ne se gênent pas pour faire des escapades nocturnes transformés, entre membres d'une même meute. Il existe aussi des loups solitaires qui préfèrent la vie simple en très petit comité. On ne peut être transformé en Loup-Garou, c'est une faculté qui se transmet de génération en génération. De même pour les panthères-garous.

Mais récemment, les humains ont fait la découverte de nouveaux surnaturels lors de la soirée de Halloween où ces créatures ont dû se défendre face aux vampires fanatiques. Un programme de recherche scientifique a été mis en place par le gouvernement de Louisiane pour en apprendre davantage sur eux.


CREDIT IMAGE # code by shiya.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trueblood-rpg.forumactif.org
avatar

Cold Night


☩ Morsures : 222
☩ Points : 1987


MessageSujet: Re: ◆ L'Univers de True Blood   Mer 25 Déc - 14:56


✖ LES RACES ✖
« Le principal dans True Blood. »


Les Métamorphes
.
Ce sont des humains qui ont la faculté de se transformer en n'importe quel animal, du moment qu'ils les ont déjà vu en vrai. Ce pouvoir leur permet d'avoir un odorat supérieur aux humains et finalement, une balade au zoo permet de connaitre beaucoup d'animaux. Très pratique pour se faufiler ou intimider certains adversaire, les métamorphes ne sont pas à prendre à la légère.

Ils sont mêlés à la population humaine, se considérant presque comme normaux, ils n'ont pas de "meute" même si certains métamorphes peuvent se réunir en très petits comités pour parler de leurs pouvoirs ou pour faire des balades sous forme animale. Ils profitent plus ou moins de leur pouvoir dans leurs vies de tous les jours.

.Ils ont aussi une spécificité : si un métamorphe tue (accidentellement ou non) un autre métamorphe de sa famille, il développe un pouvoir supplémentaire, il est capable de prendre la forme d'autres humains ! Mais c'est une capacité éprouvante et difficile à maîtriser, on les appelle les Changelins.


CREDIT IMAGE # code by shiya.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trueblood-rpg.forumactif.org
avatar

Cold Night


☩ Morsures : 222
☩ Points : 1987


MessageSujet: Re: ◆ L'Univers de True Blood   Mer 25 Déc - 15:40


✖ LES RACES ✖
« Le principal dans True Blood. »


Les Fées / Fae
.
Tout le monde connait les fées. Ces créatures magiques qui protègent les humains des fléaux qui les entourent. Elles sont pourtant peu nombreuses à être des sang-purs. Car les représentants de cette race vivent cachés dans un monde parallèle au notre pour échapper aux vampires. Le sang des fées est très recherché par ceux-ci, car il permet de pouvoir s'exposer au soleil quelques minutes. Et une fois qu'on y a goutté, il devient un drogue pour eux. Sans compter que les fées attirent les vampires par leur odeur particulièrement alléchante. On trouve aujourd'hui beaucoup plus d'hybrides-fées que de sangs purs, car les fées ont subit de lourdes pertes, au cours des siècles, quand les vampires se sont mis à les traquer activement.

Pouvoirs :

Les fées ont divers pouvoirs, qui viennent de la lumière qu'ils ont en eux :

- Le plus courant est de lire dans les esprits (mais pas ceux des vampires).
- Elles peuvent aussi créer de la lumière à partir de leurs mains, grande défense contre les vampires pour celles qui savent s'en servir, qui sert de champs de force.
- Cette lumière peut aussi servir de bouclier contre les attaques magiques ou contre certaines armes humaines.
- Toujours grâce à cette lumière, les fées peuvent sceller des portes ou des liens.
- Elles peuvent passer d'un monde à l'autre, dans des dimensions parallèles féériques.
- Les fées pures peuvent canaliser une boule d'énergie qui tue les vampires, mais ces boules sont très puissante et pompe énormément de leur énergie. Elles sont donc à utiliser avec précaution.

Société :

Celle qui les dirige dans l'autre monde se fait appeler la Reine Mabb, elle met tout en œuvre pour que les fées et leurs descendants hybrides se réfugient dans leur monde parallèle et y rester pour la vie. A savoir que dans cet autre plan d'existence, le temps ne s'y découle pas de la même manière : quelque minutes dans ce monde féérique peut valoir plusieurs années ou plusieurs mois dans le nôtre.

Note: les fées peuvent se reproduire avec d'autres mortels. Il faut savoir un autre point: Une mère fée engendre un être féérique dans sa manière d'être: une portée multiple est à prévoir, (jusqu'à 7) mais aussi une croissance de son enfant rapide. En une semaine, il aura l'allure d'un adolescent. Celà concerne spécialement les sangs purs. Si la mère fée a déjà du sang humain, l'enfant sera normal.

Si le père est une fée et que la mère est humaine, l'accouchement se passera comme chez les humains ainsi que la croissance de l'enfant. Il aura potentiellement des pouvoirs de fée, mais ce n'est pas forcément vrai dans tous les cas.


CREDIT IMAGE # code by shiya.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trueblood-rpg.forumactif.org
avatar

Cold Night


☩ Morsures : 222
☩ Points : 1987


MessageSujet: Re: ◆ L'Univers de True Blood   Mer 25 Déc - 16:27


✖ LES RACES ✖
« Le principal dans True Blood. »


Les Sorciers et Sorcières
.
Les sorciers et sorcières sont des êtres humains normaux hormis le fait qu'ils ont une certaines connexion avec ce qui les entoure et la nature. Seuls, leurs pouvoirs sont peu puissants, mais une fois réunis et avec les connaissances adéquates, ils sont redoutables : capable de faire revenir des morts, déplacer des objets, créer de puissantes protections et objets magiques contre les vampires, guérison instantanée, la lévitation, ils sont aussi capables de manipuler les esprits des gens, humains ou créatures. Il existe plusieurs types de magies ou de sorcelleries qui se transmettent d'une sorcière à une autre. On peut aussi trouver parmi eux des Médiums, capable de voir, de parler avec les morts voire même se faire posséder par eux.


Magie :

Il y a différents types de magies qui sont pratiquées autour du monde :

- Wicca : La Wicca est un mouvement religieux basé sur l'« Ancienne Religion » et incluant des éléments de croyances telles que le chamanisme, le druidisme, et les mythologies gréco-romaine, slave, celtique et nordique. Ses adeptes, les wiccans, prônent le culte de la nature, et s'adonnent parfois, mais pas nécessairement, à la magie blanche et noire.

Sa philosophie : Fais ce qu'il te plaît tant que cela ne nuit à personne. (« An'ye Harm None Do what Ye Wilt » en anglais archaïsant : « Si nul n'est lésé, fais ce que veux »)

Sous le nom de « roue de l'année, » la Wicca regroupe vingt-et-une réunions de coven pour célébrer la fluctuation des saisons. Il s’agit d’un calendrier qui prend en compte les cycles solaires et lunaires, ainsi que ceux propres à l’agriculture traditionnelle. Les vingt-et-une célébrations sont les quatre sabbats majeurs (Samhain, Imbolc, Beltane et Lugnasadh), les quatre sabbats mineurs aux solstices et aux équinoxes (Yule ou solstice d'hiver, Ostara ou équinoxe de printemps, Litha ou solstice d'été, Mabon ou équinoxe d'automne) et les esbats qui sont les douze ou treize nuits annuelles de pleine lune.

- Vodou : Magie très prisée de la Louisiane. Le vaudou (ou vodou, ou vodoun) est une religion originaire de l'ancien royaume du Danhomè (Afrique de l'Ouest). Il est toujours largement répandu au Bénin et au Togo, comme dans le célèbre marché des féticheurs à Lomé. À partir du XVIIe siècle, les noirs capturés, réduits en esclavage, originaires de cette région d'Afrique répandirent le culte vaudou aux Caraïbes et en Amérique.

Le vaudou désigne donc l'ensemble des dieux ou des forces invisibles dont les hommes essaient de se concilier la puissance ou la bienveillance. Il est l'affirmation d'un monde surnaturel, mais aussi l'ensemble des procédures permettant d'entrer en relation avec celui-ci.

Elle se caractérise par les rites d'« incorporation » (possession volontaire et provisoire par les esprits), les sacrifices d'animaux, la croyance aux morts vivants (zombies) et en la possibilité de leur création artificielle, ainsi que la pratique de la sorcellerie sur des poupées à épingles


- Chamanisme : Le chamanisme, ou shamanisme, est une pratique centrée sur la médiation entre les êtres humains et les esprits de la nature ou les âmes du gibier, les morts du clan, les âmes des enfants à naître, les âmes des malades à ramener à la vie, etc. C'est le chamane qui incarne cette fonction, dans le cadre d'une interdépendance étroite avec la communauté qui le reconnaît comme tel.

Le chamane est un être complexe chez qui on a voulu voir un guérisseur, un sorcier, un prêtre, un magicien, un devin, un médium ou un possédé


- Satanisme : Le satanisme théiste ou encore spirituel est un courant religieux qui vénère les anciens anges déchus et leur chef incontesté, Satan. Le sataniste traditionnel croit en Satan qu’il considère comme Lucifer (Lux, cis=lumière;fer, o=porter en latin), le Porteur de Lumière. Il honore Satan comme son dieu personnel. Il pratique des rituels dans un but d’élévation spirituelle ainsi que pour faire avancer le royaume de Satan.

Chez les Satanistes, l'action de la magie consiste en l'utilisation des énergies, le plus souvent celles du sorcier, matérialisées par les émotions  les plus intenses par exemple celles engendrées par l'orgasme sexuel, la colère, la peur, le chagrin, la joie exultante etc. La magie est un acte purement émotionnel et pragmatique. Toute activité intellectuelle ne doit pas avoir lieu durant la cérémonie . 
Le Sorcier ne doit être qu'un simple exécutant se limitant à effectuer les rituels lies  à son oeuvre. Le principal objectif des rituel est de capter l'énergie produite et de la convertir en une force puissament projetable sur un but précis.

CREDIT IMAGE # code by shiya.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trueblood-rpg.forumactif.org


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ◆ L'Univers de True Blood   

Revenir en haut Aller en bas
 

◆ L'Univers de True Blood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Till the Last Drop :: . :: L'Essentiel-