Partagez | 
 

 Révélation - [Rikki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité



MessageSujet: Révélation - [Rikki]   Ven 20 Déc - 18:51

En plein jour. Ca limite les mauvaises rencontres. Rikki et elle s'étaient déjà rencontrées de façon violente. Nyx ne voulait pas réitérer l'expérience. Elle ne connaissait pas grand monde à Shreveport et elle ressentait qu'il en allait de sa survie de miser sur les bonnes personnes. Rikki semblait bonne. Sa nature sauvage, qu'elle avait ressenti lors de leur rencontre, était un indice qui ne mentait pas. Elle n'était pas manipulatrice, alors, elle consentait à s'ouvrir un peu. Elle avait pris son cellulaire et avait contacté la louve. Juste comme ça. Pour un rendez vous au sein de la galerie marchande. Juste comme ça pour lui parler de ce qu'elle avait vu en rêve.

C'était sombre. Le goût de magie. Une malédiction. Elle ne voyait pas le visage de la personne qui avait fait ça, mais cette odeur, elle la connaissait. Certaines de ses potions avaient ce goût de souffre. De la haute magie que lui avait dit sa mère. Mais du souffre moisi, c'était une malédiction. Du mal avait été soufflé dessus. Rikki le sentait-elle ? S'en doutait-elle au moins ? Elle verra bien sa réaction quand elle lui annoncera. En douceur. Elle va essayer. Aider les autres c'est nouveau pour elle. Mais elle se sentait si redevable qu'elle se devait de trouver un moyen de se libérer.

Puis rêver d'une personne lors de plusieurs nuits, c'était un signe. Un quelque chose qu'elle devait élucider. Puis sa mère serait fière d'elle. Elle tentait de se lier. Chose qui lui était peu coutumière. Elle aimait tant sa liberté, qu'elle n'a pas su garder une relation sentimentale plus de six mois. Ce qui est déjà énorme pour elle. A croire que le gêne « protection » est tellement fort que ça joue même sur sa vie sociale. Comme un désir d'être toujours forte, et se lier c'est avouer ses propres faiblesses. A force de penser à tout ça, ça lui faisait tourner la tête. Elle préférait vivre au jour le jour et advienne que pourra. L'unique chose, c'est qu'au vue de la situation actuelle, il pourrait ne plus y avoir de lendemain pour les êtres surnaturels comme elle.

Elle s'habilla simplement. Jean noir et t-shirt jaune avec une veste légère. Elle portait toujours son onyx autours du cou. Protection. Comme toujours. Elle n'avait croisé encore croisé aucune sorcière, et ne savait pas trop si elle pouvait leur faire confiance. Il fallait bien avouer que cette question était redondante envers tout le monde, au point que parfois elle arrêtait de se la poser, afin de continuer de vivre. Elle décida de se rendre à pied au lieu de rendez-vous, laissant de côté sa Chevrolet achetée d'occasion. Il fallait dire que cette dernière avait besoin d'une révision, son moteur faisait un drôle de bruit depuis quelque temps.

Son quartier était généralement calme. Il y avait eu des regards. Après tout, les voisins avaient eu l'habitude de voir une vieille dame, et soudainement une jeune femme. Nyx souriait intérieurement en les imaginant penser que « c'est cette sorcière de bonne femme qui a bu une potion pour redevenir jeune ». L'idée était amusante, tant qu'elle n'allait pas à l'oreille du gouvernement. Elle se méfiait de ce dernier, ayant entendu maintes histoires édifiantes à son sujet.

Arrivée à la galerie marchande, elle se dirigea vers un café « le valentin ». Couleurs chaudes, sourires des serveuses et surtout un bon chocolat chaud dont l'odeur chatouilla ses narines. Elle avait pris place dans un angle, assise de façon à voir l'entrée et à faire signe à Rikki dès que cette dernière apparaîtrait. Son regard arpenta les clients présents et tous semblaient à leur affaire. Voilà qui était parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Iris de Capdevielle

Iris de Capdevielle


☩ Morsures : 411
☩ Points : 2090
Age : 39
☩ Localisation : Bretagne


Qui suis-je ?
Race: Loup garou
Pour ou contre les Vampires ?: Ne sait pas encore ...
Relationships:

MessageSujet: Re: Révélation - [Rikki]   Lun 23 Déc - 22:59



Révélation
"Nyx O'Brownson & Rikki Naylor





J'avais reçu un appel de Nyx qui voulait me voir. Je l'avais sentie un peu tendue, aussi avais-je accepté de la voir le jour même, laissant tomber une filature qui se révélait pourtant de plus en plus intéressante.
Nyx était une jeune sorcière, fraîchement arrivée en ville. Arrivée plutôt mouvementée d'aileurs puisque notre rencontre avait été un pur hasard. Attaquée par deux vampires, heureusement assez jeunes et inexpérimentés pour en venir à bout assez rapidement. Elle avait découvert par la même occasion ma nature de louve, heureusement elle n'avait pas eut l'air aussi effrayée que d'autres. Et par les temps qui courraient, se révéler surnaturel relevait presque du suicide. Vampires, loups, sorcier, tous étaient la cible d'une grande partie des humains et des autorités surnaturophobes. Les évènements d'Halloween nous avaient tous révélés au grand jour, certain l'avait payé de leur vie. D'autres avaient fuis, et ceux qui étaient restés comme moi se faisait prudent. Les liens se resséraient. Même moi, je retournais au quartier général de la meute. C'est pour dire.

J'étais habillée normalement, sans extravagance. Ma jeune sorcière m'avait donné rendez-vous dans un lieu public, le centre commercial. Mon lieu préféré ! Ironiquement parlant bien sur. Et avec l'approche des fêtes de fin d'année, plus on allait, plus il y avait de monde. Ô joie !

Je trouvais Nyx assise à une table, au fond d'un café. Merci l'odorat lupin ! Avec le sourire, je traversais la salle, slalomant entre les tables, et vint m'assoir en face d'elle. Décontractée mais néanmoins intriguée et légèrement inquiète par la voix qu'elle avait au téléphone, j'ouvrai la conversation sans tourner autour du pot, fidèle à moi-même :

« Hey ! J'espère que ça a son importance, j'ai laissé tombé une filature croustillante pour venir. »

J'accompagnais ma réplique d'un clin d'oeil. Evidemment, le reproche n'en était pas un, et je ne voulais pas qu'elle le prenne mal. Déjà que je n'étais pas très adroite socialement parlant...

©Richard Seiryu / It's Snow in hell

_________________
anciennement Rikki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révélation - [Rikki]   Jeu 26 Déc - 0:38

Égale à elle-même. La louve entra dans le vif du sujet immédiatement. Pas le temps pour Nyx de vraiment rassembler ses esprits. Heureusement, dans un café il y avait toujours une serveuse qui trainait afin de savoir ce que Rikki voulait prendre. Le regard de Nyx allait dans le sens de la serveuse « et oui, tu veux quoi ? », histoire qu'elle rassemble ses idées de son côté. La louve avait avorté une de ses missions pour venir la trouver. Sans doute une histoire de flair de lupin. Car oui, sur le coup c'était quand même important de lui signifier qu'elle était maudite. Sauf que Nyx ne savait toujours pas comment lui dire ça. La serveuse parti avec sa commande en tête. Nyx posa les mains sur sa tasse de chocolat chaud. Se concentrer sur les effluves. Son regard allait de la tasse aux yeux pénétrants de Rikki, avant de mettre sa tasse de côté et pousser un long soupir.

« Ce n'est pas facile à dire. Pour te répondre, oui ça valait le coup à ce que tu me rejoignes de suite. »

Pour qui la prenait-elle après tout ? Une sorcière un peu paumée ? Bin oui, c'est un peu à quoi pouvait penser une personne qui lui était venue en aide en pleine rue après tout.

« Ecoute »

Le naturel tactile de Nyx reprit le dessus. Elle porta une main sur celle de la louve comme pour garder son attention à elle. Ajoutez à cela un regard bleu ensorcelant et vous vous rappellerez qu'elle est sorcière !

« Je perçois quelque chose en toi. Quelque chose qu'un sorcier t'a fait. Ca saute aux yeux ! »

Elle se redressa quand la serveuse vint leur demander si tout était à leur goût. Qu'une oreille indiscrète entende ce genre de choses et elles seraient bonnes pour l'emprisonnement par les temps qui courent ! Dès qu'elles furent à nouveau seules, Nyx se pencha à nouveau pour glisser d'autres mots aux oreilles de Rikki, qui, elle l'espérait, comprenait le sens de tout ce qu'elle lui racontait.

« Je ne sais rien de ta vie...J'ai juste eu un rêve où tu pénétrais dans une maison pour aider quelqu'un. Sauf que la maison, ou plutôt même la personne y vivant a lancé une malédiction...Et tu l'as chopé. »

Voilà. Après tout c'était comme annoncé à quelqu'un qu'il avait attrapé un mauvais rhume. Pas si dramatique. Elle prit son chocolat chaud et le porta à ses lèvres tout en fermant doucement les yeux. Ca lui rappelait sa mère, son enfance, toutes ces choses qui n'étaient plus à portées de main.

Dorénavant, elle attendait la réaction de la louve. Elle ne savait pas si cette dernière la prendrait au sérieux, elles se connaissaient à peine. Mais au moins, pensa Nyx, elle pourrait compter sur elle à n'en pas douter. Elle avait répondu présente suite à son coup de fil. C'était rare dans la vie de Nyx ce genre de personne. Elle ne savait pas trop ce qu'elle en pensait, à part que ça changeait et que ça faisait du bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Iris de Capdevielle

Iris de Capdevielle


☩ Morsures : 411
☩ Points : 2090
Age : 39
☩ Localisation : Bretagne


Qui suis-je ?
Race: Loup garou
Pour ou contre les Vampires ?: Ne sait pas encore ...
Relationships:

MessageSujet: Re: Révélation - [Rikki]   Sam 4 Jan - 23:46



Révélation
"Nyx O'Brownson & Rikki Naylor





Une fois assise en face, la commande passée, Nyx avait l'air encore plus inquiète que son ton au téléphne, et cela ne me disait rien qui vaille. Le fait qu'elle me confirme que ce qu'elle devait absolument me dire vallait le coup, je me sentais encore plus intriguée. Les coudes pliés et posés sur la table, Nyx porta une main sur la mienne et planta son regard d'un bleu indescriptible dans les miens. C'était... étrange, à la fois angoissant et appaisant. Je pense que je n'aurais pas aimé être quelqu'un contre qui elle se battait, un de ses ennemis. Néanmoins c'était un regard qui ne manquait pas de franchise. Au fond elle me rappelait un peu moi-même. Allez-y, traitez moi d'égocentrique.

La serveuse arriva s'en quérir de notre bien être. Je la fusillais du regard. Merde quoi ! J'avais pris sur mon temps de travail ! Même si j'étais mon propre patron, j'avais des clients à staisfaire, de l'argent à gagner. L'intruse partie, je me penchais en avant, pour m'assurer de capter tout ce que mon rendez-vous allait me dire.

Et ce fut des plus troublant. Comment pouvait elle savoir pour mes liens sorciers ? Et puis qui aurait voulu me maudire ? Eden ? Non jamais de la vie. J'aimais bien me fourrer dans ses pattes et cela l'énervait, mais pas assez pour m'en vouloir avec une telle lacheté.
Félix alors. Mais pourquoi ? Je l'avais aidé, puis il était partit de Shreveport avec son père peu de temps après, emportant le grimoire bien sur. Grimoire que nous avions eut un peu de peine à récupérer d'ailleurs. Mais si la mère m'avait lancé un sort, Félix l'aurait sentit et me l'aurait dit. Puis je me serais sentie au moins bizarre, faible, malade, et à part quelques saignement de nez qui m'ont fait arrêter les batonnets de réglisse, j'étais en pleine forme.

«  Nyx, ce n'était qu'un cauchemar. Je vais bien je t'assure. Si quelqu'un m'avait lancé une malédiction, ne devrais-je pas être mourante, ou du moins malade ? »

Je m'étais voulue des plus rassurantes mais au fond de moi, ce qu'elle m'avait dit m'avait un peu troublée. La mère de Félix m'aurait-elle maudit ? Mais dans ce cas, pourquoi n'avais-je rien senti ? Pourquoi Félix ne m'avait-il rien dit ?
Nyx avait l'air tellement sûre d'elle que je ne pus m'empêcher de questionner la sorcière à ce propos :

« Admettons. Admettons que j'ai été maudite. Pourquoi est ce que je ne me sens pas malade ? Ni même fatiguée ? Je suis un peu plus pâle que d'habitude mais nous sommes en hiver.  »

©Richard Seiryu / It's Snow in hell

_________________
anciennement Rikki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anonymous

Invité
Invité



MessageSujet: Re: Révélation - [Rikki]   Dim 5 Jan - 21:42

Elle le vit. Dans son regard. Un rejet. Après tout, Rikki était dans son droit, elles ne se connaissaient pas. Mais la sorcière était sûre de ce qu'elle avançait, même si, et c'était souvent le cas, elle n'avait malheureusement aucun détail à lui mettre sous la dent. Les premiers mots que lui dit Rikki tombaient sous le sens. Du moins à première vue. Une malédiction ne vous rendait pas souffrant du jour au lendemain, ou encore mourant. Bien souvent, elles étaient plus insidieuses, ne se révélant que lorsque cela en vaut la chandelle. Nyx ne répondit rien à cela, son regard se plantant simplement dans celui de Rikki qui reprit la parole, comme cherchant tout de même à comprendre où se trouvait la vérité dans tout ça.

« Ce n'est pas moi qui t'ai lancé cette malédiction. »

C'était spontané. Ca sortait brute, comme elle l'avait pensé. Mais elle se devait d'en dire davantage, sinon Rikki ne comprendrait rien. Après tout, elle était une louve, elle n'était pas baignée dans le même type de magie que l'avait été Nyx.

« Je veux dire, je ne sais pas la nature exacte de cette malédiction...Dans les contes pour enfant, il y en a, et pourtant personne n'est malade...Ca peut être plus pervers que de te changer en grenouille, tu vois l'idée? »

Bien sûr que non elle ne verrait pas l'idée. Même elle avait du mal à imaginer ce qu'elle était entrain de lui décrire.

« Ecoute, je n'ai pas d'explication à tout ceci. J'ai vu quelque chose, je l'interprète, peut-être de la mauvaise façon...mais est-ce que cette vision que je t'ai décrite te rappelle quelque chose ? Si c'est le cas, et bien à toi de voir comment donner un sens à ce que je viens de te dire. »

Elle était medium, rien de plus. Elle n'était pas en connexion avec des esprits qui viendraient lui tapoter l'épaule pour lui raconter ce qu'avait Rikki exactement. C'est ce qu'elle aimerait lui expliquer, là maintenant, mais il était clair que si la louve ne voulait pas y croire, elle n'y croirait pas.

Nyx se sentait quelque peu embêtée par la situation. Ce qu'elle voulait avant tout c'était que son amie se sente bien, qu'elle ne se fasse pas surprendre en plein combat par ces mauvaises ondes qui lui ont été jetées.

« C'est bête ce que je vais te dire mais...tu m'as sauvé, tu as pris soin de moi. Alors fais en ce que tu veux, mais c'est une façon pour moi de prendre soin de toi. Malheureusement je n'ai pas assez de détails à te fournir, mais si ce n'est que ça il faudrait quelque chose appartenant à la personne t'ayant jeté le sort, et quelque chose t'appartenant...après je me débrouille pour connaître la vraie teneur de la malédiction. »

Sa mère lui avait montré ce type de rituel, et si elle devait s'en servir, ce serait certainement pour ce qui ressemblait le plus à une amie dans cette ville. Elle replongea son nez dans la tasse de chocolat chaud, attendant de voir la réaction de Rikki.
Revenir en haut Aller en bas
Iris de Capdevielle

Iris de Capdevielle


☩ Morsures : 411
☩ Points : 2090
Age : 39
☩ Localisation : Bretagne


Qui suis-je ?
Race: Loup garou
Pour ou contre les Vampires ?: Ne sait pas encore ...
Relationships:

MessageSujet: Re: Révélation - [Rikki]   Lun 13 Jan - 21:24



Révélation
"Nyx O’Brownson & Rikki Naylor




Nyx s’innocenta immédiatement. Pourquoi aurais-je cru que c’était elle qui m’avait maudite ? Enfin en admettant le fait qu’une malédiction me pèse sur les épaules. Son exemple des contes de fées et des grenouilles m’arracha un demi sourire un peu nerveux.
Pensant à ce qu’elle m’avait décrit de sa vision, je trouvais assez troublante dans le sens où elle m’avait immédiatement faite penser au vol du grimoire des Warren. Ce n’était pas possible qu’elle connaisse ces faits. Son rêve n’était qu’une coïncidence avec ce qu’il s’était passé, la malédiction en plus :

« Nyx, je sais bien que tu ne m’aurais jamais fait un coup pareil. Du moins je l’espère. »

Baissant la voix, je lui racontais brièvement le vol du grimoire, sans plus de détail :

« Ecoute, il se peut que j’ai encouru un risque en aidant une connaissance à récupérer un bien chez sa mère qui était aussi une sorcière. Mais elle n’a pu le faire. Elle était trop faible pour se défendre. »

Me redressant sur ma chaise, je bus une gorgée de café.

« Je pense que tu te fais un peu trop de souci. Je comprends tout à fait que tu te sentes redevable, mais je vais bien. Si tu dis que les malédictions sont vicieuses, je te crois, mais il me faudra plus qu’une simple interprétation de rêve pour m’inquiéter. Si tu as d’autres… moyens de confirmer ce que tu avances, je suis toute disposée. »

J’avais été un peu plus froide que je ne l’aurais voulu. Si elle n’avait pas d’autres preuves, ou du moins, d’éléments plus concrets, d’autres façons de prouver ce qu’elle avançait, je devrais m’en aller. Je devais vivre au rythme de mes cibles. Elles étaient mon gagne pain. Et avec les incidents d’Halloween et mes mésaventures sanguinolentes, j’avais pris du retard. Certains de mes clients avaient même refusé de me verser les acomptes que je demandais après chaque rapport de situation. Je perdais mon temps. Tentant de m’adoucir le plus possible, je posais malgré moi une sorte d’ultimatum. Time is money for me.

« Avec les derniers évènements, j’ai pris du retard dans mes dossiers. Trop pour que je puisse me permettre un autre arrêt. Tu comprendras que soit tu n’as rien de plus solide pour le moment et je retourne à mon affaire, soit tu as quelque chose de plus et je suis toute prête à t’aider. »

Je n’avais pas besoin de grand-chose comme preuve,  avec l’hostilité grandissante des humains qui naissait envers tous les êtres surnaturels, il fallait que l’on se serre les coudes, mais un rêve interprété, c’était loin d’être suffisant.


©Richard Seiryu / It's Snow in hell

_________________
anciennement Rikki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Révélation - [Rikki]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Révélation - [Rikki]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Till the Last Drop :: RP terminés-