Partagez | 
 

 ◆ Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Cold Night


☩ Morsures : 222
☩ Points : 2072


MessageSujet: ◆ Règlement.   Lun 5 Aoû - 10:58


✖ Règlement du forum ✖
A lire !
« I can see everything, I can do everything »

Qui suis-je ?


Bienvenue sur le forum ! Le règlement est un passage désagréable pour tous mais il est indispensable de le lire afin de continuer dans de bonnes conditions dans le forum. Bonne lecture Invité !

Copyright
.


Les personnages et le concept original appartient à ses créateurs, c'est à dire de Charlaine Harris - La communauté du Sud & HBO - True Blood.  
Règles du forum
.


Nous sommes sur un forum RPG, pas un forum de discussion, veuillez respecter les Hors Jeu et le Role Play.

Les propos racistes, pervers, insultants, homophobes, xénophobes et diffamatoires envers les autres membres sont strictement interdits et seront sanctionnés. Bien entendu et selon les règles du RP, cela peut être toléré entre personnages, mais nous ne ferons preuve d'aucun laxisme si cela quitte les rps.

True Blood n'est pas un thème "Bisounours". Certaines scènes peuvent se montrer trash, que cela soit au niveau de la violence, et des scènes de sexe. Nous avertissons donc les potentiels joueurs qui ont moins de 16 ans. Nous n'en interdisons pas l'accès car de toute manière nous ne pouvons pas vraiment contrôler, et il est facile de frauder au niveau de l'âge. Vous voilà prévenus.

Si un joueur est inactif au bout de 3 mois, il sera supprimé mais nous prenons en compte que vous ayez une vie et nous serons tolérants si votre inactivité est justifiée par une absence (qui est toujours valable). Si vous avez un empêchement, manque d'inspiration, des problèmes qui entraînent une absence, n'oubliez pas d'aller le prévenir dans les absences.

Bien entendu, vous devez attendre d'être validé avant de pouvoir poster dans la partie RP, commencer à faire vos fiches de liens ou autre.

Pour les doubles comptes: ils sont possibles mais il y a plusieurs  règles à respecter: pour un compte supplémentaire, il faut un mois d'activité sur le forum, un RP terminé et avoir 100 messages minimum.

Il est possible de créer des scénarios mais sous certaines conditions. Leur nombres est limité à 2 scénarios par membre à l'inscription et pour en avoir d'autres, il faut en faire la demande dans le système de points.

Vous pouvez faire des sujets en Flashback, nous vous y encourageons même. Cela permet de creuser en profondeur votre personnage, tout ce que nous vous demandons, c'est de le préciser dans le sujet par un [Flashback].

La chatbox est un endroit de détente et de partage avec les autres membres. Il n'est pas nécessaire d'être validé(e) pour pouvoir venir discuter avec les autres membres. En revanche, nous ne tolérons pas les conflits et autres règlements de comptes. Si un problème devait survenir, merci de contacter les administrateurs pour éviter que cela dégénère. (Essayez de ne pas en arriver à cette telle extrémité : il est possible d'envoyer des mps afin de régler la situation en privé.)

La publicité est strictement interdite sur le forum, que ce soit dans la chatbox, par mp ou dans le flood. Il y a la section partenariat pour cela. Si cela n'est pas respecté, les administrateurs enlèveraient immédiatement la pub et des sanctions pourront être prise envers cette personne. Si jamais vous recevez un mp publicitaire, contactez rapidement le staff.

Règle concernant le profil et le personnage
.



Votre pseudo peut être constitué de Prénom / Prénom + Nom / Prénom P. Nom / P. Prénom Nom / Surnom P. Nom ... ect... Pour résumer: une identité au personnage et pas un pseudo internet, comme Indy34 et compagnie. Pas de noms de célébrités non plus, comme Hayden Pannetierre ou Kristen Stewart. Pour des raisons de commodité à cause de la possibilité de plusieurs titres pour une seule personne, nous vous demandons de ne pas faire figurer les titres de noblesse tel que duc, duchesse etc dans votre pseudo.

Pour illustrer vos personnages, il faut utiliser des personnalités vivantes. Les avatars tels que les dessins animés ou mangas ne sont pas autorisés. De plus, nous nous trouvons sur un forum dit "historique", nous vous demandons donc également que vos avatars soient d'époque. Les images à caractère pornographiques sont strictement interdites sous peine d'avertissement et de retrait immédiat de l'image. Les signatures ou les avatars ne doivent pas contenir de publicités.

Les dimensions des avatars doivent faire entre 200x320 px minimum et 200x400 pxmaximum, afin que cela ne gêne pas l'harmonie du forum. Les signatures feront 600px de largeur maximum afin de ne pas déformer le forum. Les Gif sont autorisés mais attention à ne pas en abuser pour ne pas trop ralentir le chargement de la page.

Si vous avez du mal question graphisme, il y a une section "commande de kit" où vous pourrez ainsi demander à ce qu'on vous fasse un avatar, signature ou les deux. Sinon, il y a de nombreux sites tels que Obsession, Bazzart ou Pub RPG Design qui propose des avatars de nombreuses célébrités.

Vous pouvez consulter les avatars pris en cliquant ici.

Vous pouvez consulter les postes vacants du forum ici

Les démons et les anges ne sont pas jouables sur notre forum. Nous nous basons en premier lieu sur la série, et ces êtres n'ont pas eu de grande importance dedans, et sont, voir même, inexistants. Vous avez à disposition un grand nombre de races d'ores et déjà avec une foule de possibilités.

Pour votre présentation, le modèle de fiche est ici. Il faut bien respecter les cases et suivre le modèle.

Vous avez une semaine à compter de votre inscription pour poster votre fiche et encore une semaine pour la finir complétement. Dans le cas contraire, un membre du staff' vous contactera pour prendre de vos nouvelles et si il n'y a aucune réponse de votre part, votre compte sera supprimé.

Ensuite, il est possible pour un membre de réserver un avatar libre. Dans ce cas la réservation dure environ deux semaines, et cela peut-être variable en fonction de la personne qui demande (temps libre, membre souhaitant un DC, invités, motivation, avertissement d'absence, demande de délais, etc ...). Si deux membres se "battent" pour un Pv alors qu'il n'y a pas de réservation, nous choisissons la meilleure fiche, la personne ayant le mieux compris et incarné le personnage, ce qui est le plus important dans le Rpg. Dans le cas où l'un des deux ne finit pas sa fiche dans un délai de une semaine (sans demande de délais supplémentaire) alors ce sera à la personne qui aura finit sa fiche, tout simplement.

Les doubles comptes sont autorisés. Si vous voulez faire deux personnages à la fois, demandez tout d'abord aux admins et attendez leur accord. Vous devez néanmoins avoir un mois d'ancienneté sur le forum et vous montrer actif. La création d'un double compte coûte 100 points. Merci de vous rendre dans le sujet approprié pour en faire la demande.

Il est interdit de jouer les personnages des autres sauf cas d'absence et délégation de pouvoir. Ne vous créez pas de liens si vous n'avez pas demandé à une personne au préalable, sauf si vos personnages sont déjà liés grâce à un PV ou un scénario.

Les pouvoirs sont autorisés mais n'en abusez pas non plus. Faites en sorte que vos personnages ont des faiblesses. Nous surveillerons les Gros Bill.

Si vous êtes intéressés par un scénario mais que celui-ci ne vous semble pas très compréhensible pour vous, informez-en le staff par MP ou par le biais de la partie invité afin d'avoir toutes les informations nécessaires.

Pour les vampires: suite à un petit problème, le staff a décidé que les vampires de plus de 1000 ans INVENTES ne seront plus admis sauf très bon scénario que le staff aura étudié. Les vampires très vieux sont rares ici, et nous pensons qu'il y a déjà pas mal de vampires vieux en postes vacants.


Règles du Role Play
.


Le langage SMS est évidemment proscrit. Ne déformons pas notre belle langue. Si vous avez des problèmes en orthographe, les sites comme BonPatron peuvent vous venir en aide et cela permettra une meilleure lecture.

Les posts devront faire un minimum de 15 lignes complètes. Un niveau minimum de RP est exigé.

Nous vous indiquons qu'il est interdit de faire agir ou parler votre partenaire RP. Bien sûr vous pouvez anticiper des petites actions pour l'avancement de votre topic (Exemple : si vous êtes poursuivis, bien sûr que votre partenaire ne va pas rester planter là jusqu'à sa prochaine réponse, vous pouvez donc indiquer qu'il court).

Nous différencions ici RP et jeu. Évitons un langage incorrect et qui peut porter à préjudice contre les autres membres. La grossièreté n'est pas la bienvenue. Bien entendu, ceci n'est pas à prendre en compte dans le domaine du RP. Si vos personnages se disputent, bien entendu qu'ils ne vont pas s'envoyer des fleurs en le disant. Mais cela doit rester dans le domaine du rôle play. N'oubliez pas: La vie de votre personnage n'est pas la vôtre alors ne créez pas de conflits inutiles.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à poser des questions au staff qui vous apporterons les informations nécessaires.



CREDIT IMAGE # code by shiya.


Dernière édition par Cold Night le Mer 6 Aoû - 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://trueblood-rpg.forumactif.org
 

◆ Règlement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Till the Last Drop :: . :: L'Essentiel-